Menu
Career Vacancies
Position :
Stagiaire Global Treasury & ALM - 12 mois
Office :
Geneva
Start date :
14.06.2021
Working hours :

Field :
T&T - Global Treasury & ALM
 

Stagiaire Global Treasury & ALM - 12 mois

Mission

Participer à la mise en place d’outils d’aide à la décision dans le domaine de l’investissement.

Challenges

Au sein de la division Treasury and Trading, Global Treasury & ALM est responsable de la gestion des risques de liquidités, de taux et participe au pilotage de la solvabilité de la banque. C’est un centre de profit qui participe également à la gestion des ratios réglementaires selon les normes financières dites « Bâle 3 ». Les investissements sont également répartis dans plusieurs classes d’actifs et au travers de divers instruments (traditionnels et dérivés). Dans ce contexte la trésorerie est constamment à la recherche d’optimisation et automatisation de ses processus décisionnels et opérationnels.

Main responsabilities

  • D’étudier, de produire et d’automatiser un ensemble d’indicateurs intégrés au sein de processus de décision et à destination du comité ALCO (Asset Liability Committee)
  • De collaborer à l’évolution du processus d’investissement suivi en matière de taux d’intérêts et de crédit ainsi qu’à l’optimisation de l’utilisation du bilan et des liquidités.
  • D’analyser des transactions de type Private Market et agréger les données afin d’améliorer la qualité du reporting et permettre le suivi des positions et du portefeuille selon des KPI-KRI quantitatifs.
  • De fournir un appui pour l’analyse de données et assurer le développement d’outils et solutions informatiques en lien avec la gestion et l’optimisation des expositions de la banque.
  • De développer une approche d’évaluation des taux d’intérêt en fonction d’un ensemble de variable économiques et de marché et formaliser une stratégie d’investissement systématique.

Education

  • Education: Master Degree
  • Certification: Discipline quanititative ou financière (économie, finance, actuariat)
  • IT Tools: Python, Matlab, R, VBA, etc.

Experience

  • Years of experience: 0-3 : beginner
  • Experience in private banking: Mandatory

Language

  • English: Advanced
  • French: Fluent

Personal skills

  • Swiss resident: Optional

Intérêt marqué pour le développement d'outils et de solutions informatiques - Solides connaissances de méthodes quantitatives - Capacités de développement informatique - Expérience professionnelle ou réalisation de projets préalables un atout.

Back to list Apply online


e-Recruitment Portal – Guidelines for handling personal data supplied by applicants

This online recruitment system (hereinafter, ‘e-Recruitment Portal’ or ‘Portal’) is used by the Geneva headquarters of Union Bancaire Privée, UBP SA (hereinafter, ‘UBP’) in accordance with Swiss law, in particular with regard to data protection, and with the principles below. The e-Recruitment Portal allows any person (hereinafter, ‘Applicant’), excluding recruitment consultants and headhunters, to submit either an application for a vacancy listed on the Portal or an unsolicited application.

Discover UBP

Company culture and values

The commitment demonstrated by UBP’s staff bears witness to the Bank’s unique corporate culture...

Corporate 04.06.2021

Sustainable investments break new record in Switzerland

SSF Market Study 2021 reveals what lies behind the growth in sustainable investments

Newsletter

Sign up to receive UBP’s latest news & investment insights directly in your inbox

Click and enter your email address to subscribe