2. Nouvelles perspectives d’investissement 2020 de l’UBP
Expertise 30.06.2020

Nouvelles perspectives d’investissement 2020 de l’UBP

L’économie globale à la croisée des chemins

Le premier semestre a été marqué par la forte incertitude liée à la crise de Covid-19 et à l’arrêt des économies, les investisseurs ayant assisté à une brutale chute des marchés, suivie d’un rebond tout aussi puissant. S’il est encore difficile de prédire l’impact global de la pandémie, nous devons toutefois nous attendre à une profonde transformation des économies et des marchés à travers le monde.

Nous avons revu nos Perspectives d’investissement 2020 à l’aune de ce nouveau contexte de marché sans précédent, qui devrait poser de multiples défis pour les investisseurs. Les approches traditionnelles d’allocation d’actifs et de diversification de portefeuille pourraient ainsi ne plus être adaptées. Cela rend d’autant plus justifié notre engagement en faveur d’une allocation d’actifs centrée sur l’appréciation des risques, à l’heure où nous continuons de rechercher des opportunités d’investissement au travers notamment des actions, des obligations et des placements alternatifs.

Tout au long de la crise, l’UBP a suivi une approche globale visant à protéger les avoirs de ses clients, même en cas de mouvements extrêmes sur les valorisations. Il est également primordial à nos yeux de tenir compte des tensions politiques entre les Etats-Unis et la Chine, mais aussi du réalignement potentiel de l’Union européenne. Enfin, tout en soulignant l’attrait des valeurs refuges dans le cadre de la construction de portefeuille, nous voyons également de réels potentiels au moment où l’économie mondiale se transforme.

#UBPInvestmentOutlook

Découvrez notre brochure et nos podcasts sur les Perspectives d’investissement 2020.

Intervenants

Co-CEO Asset Management and CIO Group

Michaël Lok

Michaël Lok a rejoint l'UBP en 2015. Il possède plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de fortune et la gestion d'actifs.

Chief Economist

Patrice Gautry

Patrice Gautry assume les fonctions de Chef économiste de l’UBP depuis plus de 15 ans et possède près de 30 années d’expérience en macroéconomie et en stratégie d'investissement.

CIO Wealth Management & Head of Asset Allocation

Norman Villamin

Norman Villamin possède une expérience de plus de 20 ans dans la gestion de fortune, tant en matière de conseil que dans le domaine discrétionnaire.

Global Head of Forex Strategy

Peter Kinsella

Peter Kinsella a intégré l’UBP en 2018, après avoir travaillé auprès de Commonwealth Bank of Australia à Londres, où il occupait la fonction de Director of International Rates & FX Strategy. Il possède 14 ans d’expérience sur le marché des changes (Forex).

Expertise 26.04.2024

Swiss equities back on the radar

Following a relatively lacklustre performance in 2023 and the Swiss National Bank’s recent interest rate cut, is now the time to revisit the Swiss equity opportunity set? In this Investment Rendez-Vous podcast, Eleanor Taylor Jolidon, co-head of UBP’s Swiss and Global Equity team, walks us through Swiss business models, current valuations and industries of particular interest.

Expertise 12.04.2024

UBP House View - April 2024

The unexpected interest rate cut by the Swiss National Bank marks the beginning of a new cycle of global easing, paving the way for new investment opportunities in the broader market. This has bolstered the Bank’s confidence in the Swiss and UK markets, which have been lagging behind the US indices. In addition, we have locked in gains on gold, which was the top performer in March.

Expertise 05.04.2024

Private Debt: A Time-Honoured Market Perspective

Our experts explore the origins of private debt—a market with a history spanning over 4,000 years, set to provide the next wave of opportunities for investors.