2. Nouvelles perspectives d’investissement 2020 de l’UBP
Expertise 30.06.2020

Nouvelles perspectives d’investissement 2020 de l’UBP

L’économie globale à la croisée des chemins

Le premier semestre a été marqué par la forte incertitude liée à la crise de Covid-19 et à l’arrêt des économies, les investisseurs ayant assisté à une brutale chute des marchés, suivie d’un rebond tout aussi puissant. S’il est encore difficile de prédire l’impact global de la pandémie, nous devons toutefois nous attendre à une profonde transformation des économies et des marchés à travers le monde.

Nous avons revu nos Perspectives d’investissement 2020 à l’aune de ce nouveau contexte de marché sans précédent, qui devrait poser de multiples défis pour les investisseurs. Les approches traditionnelles d’allocation d’actifs et de diversification de portefeuille pourraient ainsi ne plus être adaptées. Cela rend d’autant plus justifié notre engagement en faveur d’une allocation d’actifs centrée sur l’appréciation des risques, à l’heure où nous continuons de rechercher des opportunités d’investissement au travers notamment des actions, des obligations et des placements alternatifs.

Tout au long de la crise, l’UBP a suivi une approche globale visant à protéger les avoirs de ses clients, même en cas de mouvements extrêmes sur les valorisations. Il est également primordial à nos yeux de tenir compte des tensions politiques entre les Etats-Unis et la Chine, mais aussi du réalignement potentiel de l’Union européenne. Enfin, tout en soulignant l’attrait des valeurs refuges dans le cadre de la construction de portefeuille, nous voyons également de réels potentiels au moment où l’économie mondiale se transforme.

#UBPInvestmentOutlook

Découvrez notre brochure et nos podcasts sur les Perspectives d’investissement 2020.

Intervenants

Co-CEO Asset Management and CIO Group

Michaël Lok

Michaël Lok a rejoint l'UBP en 2015. Il possède plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de fortune et la gestion d'actifs.

Chief Economist

Patrice Gautry

Patrice Gautry assume les fonctions de Chef économiste de l’UBP depuis plus de 15 ans et possède près de 30 années d’expérience en macroéconomie et en stratégie d'investissement.

CIO Wealth Management & Head of Asset Allocation

Norman Villamin

Norman Villamin possède une expérience de plus de 20 ans dans la gestion de fortune, tant en matière de conseil que dans le domaine discrétionnaire.

Global Head of Forex Strategy

Peter Kinsella

Peter Kinsella a intégré l’UBP en 2018, après avoir travaillé auprès de Commonwealth Bank of Australia à Londres, où il occupait la fonction de Director of International Rates & FX Strategy. Il possède 14 ans d’expérience sur le marché des changes (Forex).

Swiss & Global Equities

Why Swiss equities now? This market offers equity investors the stability and agility they need to navigate this volatile period.

European Equities

European equities offer unrivalled opportunities in terms of breadth of sector and market exposure.

Expertise 01.10.2020

Covid-19: Restez informés avec l'UBP

Depuis l’apparition du coronavirus, l’UBP accompagne et soutient ses clients dans le contexte inédit de cette crise sanitaire mondiale. La Banque vous informe régulièrement de l’adaptation de ses dispositifs aux règles de précaution fixées par les autorités et partage avec vous les dernières analyses de ses experts sur les conséquences de la pandémie pour l’économie mondiale et les marchés financiers.

Expertise 24.11.2020

Des joyaux cachés parmi les SMID Caps suisses et européennes

Les sociétés de petite et moyenne capitalisation («SMID Caps») affichent traditionnellement des taux de croissance et des rendements supérieurs sur le long terme en comparaison des grandes capitalisations. Il est en effet plus facile de générer une croissance dynamique à partir d’une plus petite structure. Par ailleurs, les SMID Caps suisses et européennes offrent généralement aux investisseurs une exposition idéale aux grandes tendances de croissance séculaires.

Expertise 17.12.2020

UBP Investment Outlook 2021

Le Meilleur des Mondes

Expertise 11.01.2021

The distinguishing features of impact investing

Impact investing is clearly differentiated from other sustainable investment solutions, but still takes ESG criteria into account.

Expertise 05.01.2021

Social & Affordable Housing

Over 1.1 million households in England are on local authority waiting lists for affordable housing. Furthermore, it is widely expected that waiting lists will lengthen as more households will be forced to seek cheaper accommodation due to the impact of COVID-19.

Expertise 21.12.2020

China: Don’t fret over an increase in corporate bond defaults

Bond defaults were not part of the debate for much of 2020. However, these have picked up steam in Q4-20, resulting in a record level of USD 21.8 billion YTD, far exceeding the previous high of 2018.