2. Nouvelles perspectives d’investissement 2020 de l’UBP
Expertise 30.06.2020

Nouvelles perspectives d’investissement 2020 de l’UBP

L’économie globale à la croisée des chemins

Le premier semestre a été marqué par la forte incertitude liée à la crise de Covid-19 et à l’arrêt des économies, les investisseurs ayant assisté à une brutale chute des marchés, suivie d’un rebond tout aussi puissant. S’il est encore difficile de prédire l’impact global de la pandémie, nous devons toutefois nous attendre à une profonde transformation des économies et des marchés à travers le monde.

Nous avons revu nos Perspectives d’investissement 2020 à l’aune de ce nouveau contexte de marché sans précédent, qui devrait poser de multiples défis pour les investisseurs. Les approches traditionnelles d’allocation d’actifs et de diversification de portefeuille pourraient ainsi ne plus être adaptées. Cela rend d’autant plus justifié notre engagement en faveur d’une allocation d’actifs centrée sur l’appréciation des risques, à l’heure où nous continuons de rechercher des opportunités d’investissement au travers notamment des actions, des obligations et des placements alternatifs.

Tout au long de la crise, l’UBP a suivi une approche globale visant à protéger les avoirs de ses clients, même en cas de mouvements extrêmes sur les valorisations. Il est également primordial à nos yeux de tenir compte des tensions politiques entre les Etats-Unis et la Chine, mais aussi du réalignement potentiel de l’Union européenne. Enfin, tout en soulignant l’attrait des valeurs refuges dans le cadre de la construction de portefeuille, nous voyons également de réels potentiels au moment où l’économie mondiale se transforme.

#UBPInvestmentOutlook

Découvrez notre brochure et nos podcasts sur les Perspectives d’investissement 2020.

Intervenants

Co-CEO Asset Management and CIO Group

Michaël Lok

Michaël Lok a rejoint l'UBP en 2015. Il possède plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de fortune et la gestion d'actifs.

Chief Economist

Patrice Gautry

Patrice Gautry assume les fonctions de Chef économiste de l’UBP depuis plus de 15 ans et possède près de 30 années d’expérience en macroéconomie et en stratégie d'investissement.

CIO Wealth Management & Head of Asset Allocation

Norman Villamin

Norman Villamin possède une expérience de plus de 20 ans dans la gestion de fortune, tant en matière de conseil que dans le domaine discrétionnaire.

Global Head of Forex Strategy

Peter Kinsella

Peter Kinsella a intégré l’UBP en 2018, après avoir travaillé auprès de Commonwealth Bank of Australia à Londres, où il occupait la fonction de Director of International Rates & FX Strategy. Il possède 14 ans d’expérience sur le marché des changes (Forex).

Actions globales

Investir dans des sociétés affichant un profil de création de valeur supérieur et pérenne.

Expertise 11.07.2024

UBP House View - July 2024

Equity markets rallied during the first half of the year, driven by earnings growth, a macro backdrop that was more resilient than expected, and continued appetite for AI winners (the “Magnificent 7”). Looking ahead, we anticipate a broadening of equity markets’ leadership. Read more about our insights in the July edition of UBP’s House View.

Expertise 10.07.2024

Finnish ex-premier addresses UBP clients

Our annual flagship conference “UBP Looks at Geopolitics” at the prestigious Widder Hotel in Zurich recently brought together nearly 130 clients, prospects, and UBP employees for an evening of dynamic dialogue. The anticipation was palpable as Adrian Künzi introduced the high-profile keynote speaker, Sanna Marin.
Expertise 09.07.2024

New White Paper covers shareholder voting on remuneration

Research confirms that companies that do not embed sustainability targets into executive remuneration strategies struggle to motivate executives to adopt sustainable practices, leading to misalignment with societal expectations and stakeholder interests.