2. Nouvelles perspectives d’investissement 2020 de l’UBP
Expertise 30.06.2020

Nouvelles perspectives d’investissement 2020 de l’UBP

L’économie globale à la croisée des chemins

Le premier semestre a été marqué par la forte incertitude liée à la crise de Covid-19 et à l’arrêt des économies, les investisseurs ayant assisté à une brutale chute des marchés, suivie d’un rebond tout aussi puissant. S’il est encore difficile de prédire l’impact global de la pandémie, nous devons toutefois nous attendre à une profonde transformation des économies et des marchés à travers le monde.

Nous avons revu nos Perspectives d’investissement 2020 à l’aune de ce nouveau contexte de marché sans précédent, qui devrait poser de multiples défis pour les investisseurs. Les approches traditionnelles d’allocation d’actifs et de diversification de portefeuille pourraient ainsi ne plus être adaptées. Cela rend d’autant plus justifié notre engagement en faveur d’une allocation d’actifs centrée sur l’appréciation des risques, à l’heure où nous continuons de rechercher des opportunités d’investissement au travers notamment des actions, des obligations et des placements alternatifs.

Tout au long de la crise, l’UBP a suivi une approche globale visant à protéger les avoirs de ses clients, même en cas de mouvements extrêmes sur les valorisations. Il est également primordial à nos yeux de tenir compte des tensions politiques entre les Etats-Unis et la Chine, mais aussi du réalignement potentiel de l’Union européenne. Enfin, tout en soulignant l’attrait des valeurs refuges dans le cadre de la construction de portefeuille, nous voyons également de réels potentiels au moment où l’économie mondiale se transforme.

#UBPInvestmentOutlook

Découvrez notre brochure et nos podcasts sur les Perspectives d’investissement 2020.

Intervenants

Co-CEO Asset Management and CIO Group

Michaël Lok

Michaël Lok a rejoint l'UBP en 2015. Il possède plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de fortune et la gestion d'actifs.

Chief Economist

Patrice Gautry

Patrice Gautry assume les fonctions de Chef économiste de l’UBP depuis plus de 15 ans et possède près de 30 années d’expérience en macroéconomie et en stratégie d'investissement.

CIO Wealth Management & Head of Asset Allocation

Norman Villamin

Norman Villamin possède une expérience de plus de 20 ans dans la gestion de fortune, tant en matière de conseil que dans le domaine discrétionnaire.

Global Head of Forex Strategy

Peter Kinsella

Peter Kinsella a intégré l’UBP en 2018, après avoir travaillé auprès de Commonwealth Bank of Australia à Londres, où il occupait la fonction de Director of International Rates & FX Strategy. Il possède 14 ans d’expérience sur le marché des changes (Forex).

Expertise 19.02.2020

Changes in consumption patterns

Despite being fast-moving and quite unpredictable, changes in consumption patterns are expected to reshape the economic landscape.

Expertise 15.04.2020

The Case For Frontier Debt

India’s total infected cases (979) and fatality rate (25) remain low but it has been escalating. According to the World Health Organisation (WHO), this can become overwhelming, if uncontrolled.

Expertise 24.01.2020

Gaming - Game on!

Now more than ever, video gaming is at the heart of the entertainment industry.

Expertise 13.07.2020

Swiss Equities – Structural value creation

The resilience of the Swiss economy has once again been proved during the COVID-19 pandemic and is reflected by the Swiss equity market’s year-to-date outperformance.

Expertise 06.07.2020

L'élection américaine en ligne de mire

Spotlight - Donald Trump a chuté au plus bas dans les sondages depuis le début des enquêtes d’opinion sur la campagne présidentielle, ce qui confirme la possibilité d’un changement à la tête des Etats-Unis en 2021.

Expertise 03.07.2020

Covid-19: Restez informés avec l'UBP

Depuis l’apparition du coronavirus, l’UBP accompagne et soutient ses clients dans le contexte inédit de cette crise sanitaire mondiale. La Banque vous informe régulièrement de l’adaptation de ses dispositifs aux règles de précaution fixées par les autorités et partage avec vous les dernières analyses de ses experts sur les conséquences de la pandémie pour l’économie mondiale et les marchés financiers.