2. Nouvelles perspectives d’investissement 2020 de l’UBP
Expertise 30.06.2020

Nouvelles perspectives d’investissement 2020 de l’UBP

L’économie globale à la croisée des chemins

Le premier semestre a été marqué par la forte incertitude liée à la crise de Covid-19 et à l’arrêt des économies, les investisseurs ayant assisté à une brutale chute des marchés, suivie d’un rebond tout aussi puissant. S’il est encore difficile de prédire l’impact global de la pandémie, nous devons toutefois nous attendre à une profonde transformation des économies et des marchés à travers le monde.

Nous avons revu nos Perspectives d’investissement 2020 à l’aune de ce nouveau contexte de marché sans précédent, qui devrait poser de multiples défis pour les investisseurs. Les approches traditionnelles d’allocation d’actifs et de diversification de portefeuille pourraient ainsi ne plus être adaptées. Cela rend d’autant plus justifié notre engagement en faveur d’une allocation d’actifs centrée sur l’appréciation des risques, à l’heure où nous continuons de rechercher des opportunités d’investissement au travers notamment des actions, des obligations et des placements alternatifs.

Tout au long de la crise, l’UBP a suivi une approche globale visant à protéger les avoirs de ses clients, même en cas de mouvements extrêmes sur les valorisations. Il est également primordial à nos yeux de tenir compte des tensions politiques entre les Etats-Unis et la Chine, mais aussi du réalignement potentiel de l’Union européenne. Enfin, tout en soulignant l’attrait des valeurs refuges dans le cadre de la construction de portefeuille, nous voyons également de réels potentiels au moment où l’économie mondiale se transforme.

#UBPInvestmentOutlook

Découvrez notre brochure et nos podcasts sur les Perspectives d’investissement 2020.

Intervenants

Co-CEO Asset Management and CIO Group

Michaël Lok

Michaël Lok a rejoint l'UBP en 2015. Il possède plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de fortune et la gestion d'actifs.

Chief Economist

Patrice Gautry

Patrice Gautry assume les fonctions de Chef économiste de l’UBP depuis plus de 15 ans et possède près de 30 années d’expérience en macroéconomie et en stratégie d'investissement.

CIO Wealth Management & Head of Asset Allocation

Norman Villamin

Norman Villamin possède une expérience de plus de 20 ans dans la gestion de fortune, tant en matière de conseil que dans le domaine discrétionnaire.

Global Head of Forex Strategy

Peter Kinsella

Peter Kinsella a intégré l’UBP en 2018, après avoir travaillé auprès de Commonwealth Bank of Australia à Londres, où il occupait la fonction de Director of International Rates & FX Strategy. Il possède 14 ans d’expérience sur le marché des changes (Forex).

Actions globales

Investir dans des sociétés affichant un profil de création de valeur supérieur et pérenne.

Expertise 28.02.2024

Generative AI: just getting started

Despite still being in its infancy, generative AI has already proved to be a boon for big tech names, but can it be used more widely, and if so, how and by whom?

Expertise 15.02.2024

Setting sail with Justine Mettraux

We had the privilege of welcoming sailor Justine Mettraux to a unique in-house conference at the Bank. She spoke about her experiences at sea, and in particular about her preparations for the next Vendée Globe – the biggest single-handed, non-stop, round-the-world yacht race.

Expertise 07.02.2024

UBP House View - February 2024

In a landscape marked by economic divergences between regions, with abating inflation and normalising interest rates, our convictions remain on the United States rather than Europe, a tech-oriented bias, and a cautious approach to China, while the return of firmer market fundamentals signal positive performances across various asset classes.