2. Covid-19: Restez informés avec l'UBP
Expertise 10.06.2021

Covid-19: Restez informés avec l'UBP

Depuis l’apparition du coronavirus, l’UBP accompagne et soutient ses clients dans le contexte inédit de cette crise sanitaire mondiale. La Banque vous informe régulièrement de l’adaptation de ses dispositifs aux règles de précaution fixées par les autorités et partage avec vous les dernières analyses de ses experts sur les conséquences de la pandémie pour l’économie mondiale et les marchés financiers.

Vers une «nouvelle normalité»

Cramb_Ian_150x150.jpg
Ian Cramb

Group COO

Depuis le début de la crise sanitaire, nous vous tenons régulièrement informés des mesures que nous avons mises en place pour faire face à la propagation du coronavirus. Après l’activation de notre plan BCP (Business Continuity Plan), avec notamment la généralisation du télétravail, pour assurer la continuité des activités de la Banque durant la période de confinement, les collaborateurs de l’UBP sont partiellement de retour au bureau, et ce dans le respect des préconisations des autorités locales. Des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées restent aussi en vigueur à l’échelle du Groupe. Toutes les adaptations de notre dispositif sanitaire sont discutées et approuvées par notre ‘Task Force Pandémie’ et par la Direction de l’UBP.

Notre stratégie de continuité – améliorée et testée au fil du temps – nous a ainsi permis de traverser les semaines les plus critiques de la crise sanitaire tout en restant mobilisés pour conseiller et accompagner nos clients. Nous avons pu compter sur l’expérience et l’engagement de nos équipes pour maintenir la qualité de nos services. Grâce à notre approche, nous avons su nous adapter rapidement à cette «nouvelle normalité», qui est désormais inhérente au fonctionnement de l’ensemble des activités de notre Groupe.

Le virus reste aujourd’hui présent et continue de se propager, ou regagne en vigueur, dans de nombreuses régions du monde. Dans ce contexte, nous demeurons vigilants, notre priorité absolue étant de protéger la santé de nos collaborateurs et de leurs proches, et aussi celle de nos partenaires et de nos clients.

Communication et visites

En cette période délicate, la communication et la fluidité des échanges avec notre clientèle sont plus que jamais nécessaires. Nous accueillons à nouveau nos clients dans nos locaux, dans le respect des mesures de précaution en vigueur.

Dans nos interactions avec nos clients, nous continuons donc de privilégier le recours aux moyens de communication à distance tels que l’e-banking, qui garantit un haut niveau de sécurité des échanges et de sûreté des opérations, ainsi que les conférences téléphoniques et les vidéoconférences.

Lorsque cela s’avère indispensable – et sous réserve que les règles locales en vigueur le permettent –, des rencontres physiques externes ou internes sont organisées et ainsi soumises à des mesures strictes (voir notre notice ‘Visiter l’UBP en toute sécurité’).

Nous continuons également à vous tenir informés, via les canaux de communication habituels, de l’évolution de la crise sanitaire et de ses répercussions sur l’activité économique et financière.

Politique en termes de voyages

Les voyages professionnels sont autorisés sous certaines conditions et doivent être systématiquement approuvés par le COO Groupe. Concernant les voyages privés, la Banque rappelle régulièrement à ses collaborateurs les précautions de sécurité recommandées et tient à jour une liste de pays avec leur niveau de risque. Lorsque les employés rentrent de voyage, ils sont, à titre préventif, tenus de travailler depuis chez eux durant une certaine période.

Bernard Schuster – Head of Group Communications
bernard.schuster@ubp.ch

Maude Hug – Head of Media Relations
maude.hug@ubp.ch

Investir dans un monde transformé

Michael_Lok_150x150.jpg
Michaël Lok

Co-CEO Asset Management, Group CIO

Avec l’accélération des campagnes de vaccination, nous observons un réel sens de l’anticipation à travers le monde et une forte volonté de voir les économies tourner de nouveau à plein régime. Toutefois, la prudence doit rester de mise car il est primordial de prendre toutes les mesures nécessaires pour contenir les foyers d’infection liés à l’apparition de nouveaux variants.

La crise sanitaire aura entraîné des bouleversements sans précédent non seulement dans l’univers économique et financier, mais également au niveau des priorités politiques et de la société dans son ensemble.

Nos experts en investissement ont intégré ces transformations, et nous continuons d’adapter nos stratégies de construction de portefeuille en tenant compte des grands enjeux sociétaux et environnementaux auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés.

Nous vous invitons à retrouver nos dernières publications sur les nouvelles approches d’investissement à considérer à l’heure où le monde émerge de cette longue période de crise avec des perspectives différentes, et en particulier une sensibilité accrue vis-à-vis de l’importance de la durabilité.

Spotlight

Preparing for the start of a mini-cycle

The recovery phase of the US economic cycle is increasingly mature

Insight

UBP Investment Outlook 2021

A Brave New World

Latest news about COVID-19

Find out UBP's latest COVID-19-related market updates and corporate news here

Expertise 24.03.2021

Gestion discrétionnaire – vous êtes toujours aux commandes

Parce que vos objectifs et vos aspirations sont uniques, nous vous proposons un service de gestion discrétionnaire exclusif.

Expertise 02.02.2021

Healthcare IT: A shift with no turning back

Although technology in the healthcare industry is still in its infancy, its future will be one of improved health outcomes, increased efficiency, more precise clinical interventions and, ultimately, reduced healthcare expenditure for governments and patients alike.

Expertise 04.03.2021

Benefiting from trends in thematic investing

At UBP, thematic investing means devising investment strategies that benefit from megatrends, such as the disruptive forces that are reshaping our economy and our society.

Expertise 20.07.2021

Impact investing engages with a wider public

Impact investing increasingly tells a story that investors can relate to, as Rupert Welchman pointed out at the recent Sustainable Investment Festival.

Expertise 09.07.2021

The potential of Impact investing in listed equities

UBP’s Impact investing approach began with listed equities, as Victoria Leggett, Head of Impact investing at UBP recalled at the Sustainability & Impact Investor Forum on 14 June.

Expertise 30.06.2021

Impact investing : Cork against climate change

UBP interviewed Corticeira Amorim’s Chairman António Rios de Amorim to learn more about how the world’s largest cork products company views its role as a ‘fixer’ in the world’s battle against climate change.