2. Covid-19: Restez informés avec l'UBP
Expertise 10.06.2021

Covid-19: Restez informés avec l'UBP

Depuis l’apparition du coronavirus, l’UBP accompagne et soutient ses clients dans le contexte inédit de cette crise sanitaire mondiale. La Banque vous informe régulièrement de l’adaptation de ses dispositifs aux règles de précaution fixées par les autorités et partage avec vous les dernières analyses de ses experts sur les conséquences de la pandémie pour l’économie mondiale et les marchés financiers.

Vers une «nouvelle normalité»

Cramb_Ian_150x150.jpg
Ian Cramb

Group COO

Depuis le début de la crise sanitaire, nous vous tenons régulièrement informés des mesures que nous avons mises en place pour faire face à la propagation du coronavirus. Après l’activation de notre plan BCP (Business Continuity Plan), avec notamment la généralisation du télétravail, pour assurer la continuité des activités de la Banque durant la période de confinement, la plupart des collaborateurs de l’UBP sont désormais de retour au bureau, et ce toujours dans le respect de l’ensemble des préconisations en vigueur. Des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées restent aussi applicables à l’échelle du Groupe. Toutes les adaptations de notre dispositif sanitaire sont discutées et approuvées par notre ‘Task Force Pandémie’ et par la Direction de l’UBP.

Notre stratégie de continuité – améliorée et testée au fil du temps – nous a ainsi permis de traverser les semaines les plus critiques de la crise sanitaire tout en restant mobilisés pour conseiller et accompagner nos clients. Nous avons pu compter sur l’expérience et l’engagement de nos équipes pour maintenir la qualité de nos services. Grâce à notre approche, nous avons su nous adapter rapidement à cette «nouvelle normalité», qui est désormais inhérente au fonctionnement de l’ensemble des activités de notre Groupe.

Le virus reste aujourd’hui présent et continue de se propager, ou regagne en vigueur, dans de nombreuses régions du monde. Dans ce contexte, nous demeurons vigilants, notre priorité absolue étant de protéger la santé de nos collaborateurs et de leurs proches, et aussi celle de nos partenaires et de nos clients.

Communication et visites

En cette période délicate, la communication et la fluidité des échanges avec notre clientèle restent plus que jamais nécessaires. En plus des rencontres en personne avec les clients, nous avons étendu les dispositifs permettant d’optimiser nos interactions à distance, au travers notamment des conférences téléphoniques et des vidéoconférences, ou encore de l’e-banking, qui garantit un haut niveau de sécurité des échanges et de sûreté des opérations.

Sous réserve que les règles locales en vigueur le permettent, nous sommes heureux d’accueillir à nouveau nos clients dans nos locaux, dans le respect des strictes mesures mises en place en matière de santé et de sécurité (voir notre notice ‘Visiter l’UBP en toute sécurité’). Nous continuons également à vous tenir informés, via les canaux de communication habituels, de l’évolution de la crise sanitaire et de ses répercussions sur l’activité économique et financière.

Politique en termes de voyages

Les voyages professionnels sont de nouveau autorisés sous certaines conditions. Concernant les voyages privés, la Banque rappelle régulièrement à ses collaborateurs les précautions de sécurité recommandées, ainsi que toutes autres mesures et restrictions émanant des autorités. De plus, dans certains cas, lorsque les employés rentrent de voyage, ils sont, à titre préventif, tenus de travailler depuis chez eux durant une certaine période.

Bernard Schuster – Head of Group Communications
bernard.schuster@ubp.ch

Maude Hug – Head of Media Relations
maude.hug@ubp.ch

Investir dans un monde transformé

Michael_Lok_150x150.jpg
Michaël Lok

Co-CEO Asset Management, Group CIO

Avec l’accélération des campagnes de vaccination, nous observons notamment une forte volonté de voir les économies tourner de nouveau à plein régime. Toutefois, la prudence doit rester de mise car il est primordial de prendre toutes les mesures nécessaires pour contenir les foyers d’infection liés à l’apparition de nouveaux variants.

La crise sanitaire aura entraîné des bouleversements sans précédent non seulement dans l’univers économique et financier, mais également au niveau des priorités politiques et de la société dans son ensemble.

Nos experts en investissement ont intégré ces transformations, et nous continuons d’adapter nos stratégies de construction de portefeuille en tenant compte des grands enjeux sociétaux et environnementaux auxquels nous sommes aujourd’hui confrontés.

Nous vous invitons à retrouver nos dernières publications sur les nouvelles approches d’investissement à considérer à l’heure où le monde évolue avec des perspectives différentes, et en particulier une sensibilité accrue vis-à-vis de l’importance de la durabilité.

Spotlight

Preparing for the start of a mini-cycle

The recovery phase of the US economic cycle is increasingly mature

Insight

UBP Investment Outlook 2021

A Brave New World

Latest news about COVID-19

Find out UBP's latest COVID-19-related market updates and corporate news here

Expertise 15.10.2021

Finding quality growth in the US market

In the United States, the Covid-19 Delta variant is continuing to wreak havoc, causing concern that the recovery could be derailed. However, there are reasons to be optimistic about the US equity market, with companies having posted exceptional earnings over the second quarter. Looking ahead, a focus on long-term, sustainable, quality, growth companies is the right approach to capture returns.

Expertise 14.10.2021

UBP’s “wish list” for the UN Biodiversity Conference (COP15)

London, 12 October 2021 - With the UN Biodiversity Conference (COP15) under way this week in Kunming, China, Union Bancaire Privée’s (UBP) Impact Investing team has called on delegates to match their ambitions on the protection of global biodiversity by issuing four “wishes” for commitments at the Conference.

Expertise 14.10.2021

Investir dans la Biodiversité

La biodiversité fait référence aux différentes formes de vie sur Terre à tous les niveaux – des gènes aux écosystèmes, aux plantes et aux animaux. Cette grande diversité des formes de vie est essentielle à la santé et à la survie de notre planète.