2. Covid-19: Restez informés avec l'UBP
Expertise 01.07.2020

Covid-19: Restez informés avec l'UBP

Depuis l’apparition du coronavirus, l’UBP accompagne et soutient ses clients dans le contexte inédit de cette crise sanitaire mondiale. La Banque vous informe régulièrement de l’adaptation de ses dispositifs aux règles de précaution fixées par les autorités et partage avec vous les dernières analyses de ses experts sur les conséquences de la pandémie pour l’économie mondiale et les marchés financiers.

Vers une «nouvelle normalité»

Cramb_Ian_150x150.jpg
Ian Cramb

Group COO

Depuis le début de la crise sanitaire, nous vous tenons régulièrement informés des mesures que nous avons mises en place pour faire face à la propagation du coronavirus. Après avoir activé notre plan BCP (Business Continuity Plan), avec notamment la généralisation du télétravail, pour assurer la continuité des activités de la Banque durant la période de confinement, les différents sites de l’UBP renouent progressivement avec leur fonctionnement habituel, dans le respect des préconisations des autorités locales. Des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées restent aussi en vigueur à l’échelle du Groupe. Toutes les adaptations de notre dispositif sanitaire sont discutées et approuvées par notre ‘Task Force Pandémie’ et par la Direction de l’UBP.

Notre stratégie de continuité – améliorée et testée au fil du temps – nous a ainsi permis de traverser les semaines les plus critiques de la crise sanitaire tout en restant mobilisés pour conseiller et accompagner nos clients. Nous avons pu compter sur l’expérience et l’engagement de nos équipes pour maintenir la qualité de nos services. Grâce à notre approche, nous avons su nous adapter rapidement à cette «nouvelle normalité», qui est désormais inhérente au fonctionnement de l’ensemble des activités de notre Groupe.

Le virus reste aujourd’hui présent et continue de se propager, ou regagne en vigueur, dans de nombreuses régions du monde. Dans ce contexte, nous demeurons vigilants, notre priorité absolue étant de protéger la santé de nos collaborateurs et de leurs proches, et aussi celle de nos partenaires et de nos clients.

Communication et visites

En cette période délicate, la communication et la fluidité des échanges avec notre clientèle sont plus que jamais nécessaires. Nous accueillons à nouveau nos clients dans nos locaux, dans le respect des mesures de précaution en vigueur.

Dans nos interactions avec nos clients, nous continuons donc de privilégier le recours aux moyens de communication à distance tels que l’e-banking, qui garantit un haut niveau de sécurité des échanges et de sûreté des opérations, ainsi que les conférences téléphoniques et les vidéoconférences.

Lorsqu’elles s’avèrent indispensables, des rencontres externes et des réunions internes sont organisées et ainsi soumises à des règles strictes (voir notre notice ‘Visiter l’UBP en toute sécurité’).

Nous continuons également à vous tenir informés, via les canaux de communication habituels, de l’évolution de la crise sanitaire et de ses répercussions sur l’activité économique et financière.

Politique en termes de voyages

Les voyages professionnels sont autorisés sous certaines conditions et doivent être systématiquement approuvés par le COO Groupe. Concernant les voyages privés, la Banque rappelle régulièrement à ses collaborateurs les précautions de sécurité recommandées et tient à jour une liste de pays avec leur niveau de risque. Lorsque les employés rentrent de voyage, ils sont, à titre préventif, tenus de travailler depuis chez eux durant une certaine période.

Bernard Schuster – Head of Group Communications
bernard.schuster@ubp.ch

Maude Hug – Head of Media Relations
maude.hug@ubp.ch

Investir dans le monde post-confinement

Michael_Lok_150x150.jpg
Michaël Lok

Co-CEO Asset Management, Group CIO

Après de nombreuses semaines d’arrêt quasi-total, les économies se sont progressivement remises en ordre de marche malgré de nouvelles poussées du virus dans certaines régions – et même dans des zones où la pandémie n’a pas encore atteint son pic. Par ailleurs, les banques centrales et les gouvernements ont engagé des programmes exceptionnels de soutien de l’activité, et les premiers signes de reprise commencent à apparaître.

La crise sanitaire a cependant entraîné des bouleversements sans précédent dans l’univers économique et financier. Plutôt qu’un retour à la normale, nous préférons donc parler de «nouvelle normalité».

Nos experts en investissement ont intégré ce nouveau paradigme, et nous continuons d’adapter nos stratégies de construction de portefeuille en tenant compte des grands enjeux sociétaux et environnementaux qui façonnent cette «nouvelle normalité».

Nous vous invitons à retrouver nos dernières publications sur les nouvelles approches d’investissement à considérer dans le monde post-confinement.

Spotlight

Gold/Silver: the early stages of a long-term bull market

Impressive 30% rally for gold and 70% rally in silver from the March lows

Insight

UBP Investment Outlook 2020 Reset

The Global Economy at the Crossroads

Latest news about COVID-19

Find out UBP's latest COVID-19-related market updates and corporate news here

Expertise 15.04.2020

The Case For Frontier Debt

India’s total infected cases (979) and fatality rate (25) remain low but it has been escalating. According to the World Health Organisation (WHO), this can become overwhelming, if uncontrolled.

Expertise 30.06.2020

Nouvelles perspectives d’investissement 2020 de l’UBP

L’économie globale à la croisée des chemins
Expertise 22.04.2020

Impact Report 2019: an eventful year

UBP is proud to release the second edition of its Impact Report.

Expertise 04.09.2020

Forex Focus: Silver Forecast

In recent weeks, silver has experienced huge price swings, moving from levels of around $19 to $29 per ounce.

Expertise 31.07.2020

Gold/Silver: the early stages of a long-term bull market

Spotlight - Despite the impressive 30% rally for gold and 70% rally in silver from the March lows, the precious metals are likely still in the early stages of a long-cycle bull market.

Expertise 29.07.2020

Podcast - The beginning of the USD bear market

Our Global Head of Forex Strategy, Peter Kinsella, shares his outlook for the US dollar for the months ahead.