2. Covid-19: Restez informés avec l'UBP
Expertise 03.07.2020

Covid-19: Restez informés avec l'UBP

Depuis l’apparition du coronavirus, l’UBP accompagne et soutient ses clients dans le contexte inédit de cette crise sanitaire mondiale. La Banque vous informe régulièrement de l’adaptation de ses dispositifs aux règles de précaution fixées par les autorités et partage avec vous les dernières analyses de ses experts sur les conséquences de la pandémie pour l’économie mondiale et les marchés financiers.

Vers une «nouvelle normalité»

Cramb_Ian_150x150.jpg
Ian Cramb

Group COO

Depuis le début de la crise sanitaire, nous vous tenons régulièrement informés des mesures que nous avons mises en place pour faire face à la propagation du coronavirus. Après avoir activé notre plan BCP (Business Continuity Plan), avec notamment la généralisation du télétravail, pour assurer la continuité des activités de la Banque durant la période de confinement, les différents sites de l’UBP renouent progressivement avec leur fonctionnement habituel, dans le respect des préconisations des autorités locales. Des mesures d’hygiène et de sécurité renforcées restent aussi en vigueur à l’échelle du Groupe. Toutes les adaptations de notre dispositif sanitaire sont discutées et approuvées par notre ‘Task Force Pandémie’ et par la Direction de l’UBP.

Notre stratégie de continuité – améliorée et testée au fil du temps – nous a ainsi permis de traverser les semaines les plus critiques de la crise sanitaire tout en restant mobilisés pour conseiller et accompagner nos clients. Nous avons pu compter sur l’expérience et l’engagement de nos équipes pour maintenir la qualité de nos services. Grâce à notre approche, nous avons su nous adapter rapidement à cette «nouvelle normalité», qui est désormais inhérente au fonctionnement de l’ensemble des activités de notre Groupe.

A l’heure actuelle, la propagation de la maladie tend à ralentir dans plusieurs pays, mais le virus continue de circuler activement dans certaines régions du monde. Dans ce contexte, nous restons vigilants, notre priorité absolue étant de protéger la santé de nos collaborateurs et de leurs proches, et aussi celle de nos partenaires et de nos clients.

Communication et visites

En cette période délicate, la communication et la fluidité des échanges avec notre clientèle sont plus que jamais nécessaires. Nous accueillons à nouveau nos clients dans nos locaux, dans le respect des mesures de précaution en vigueur.

Dans nos interactions avec nos clients, nous continuons donc de privilégier le recours aux moyens de communication à distance tels que l’e-banking, qui garantit un haut niveau de sécurité des échanges et de sûreté des opérations, ainsi que les conférences téléphoniques et les vidéoconférences.

Lorsqu’elles s’avèrent indispensables, des rencontres externes et des réunions internes sont organisées et ainsi soumises à des règles strictes (voir notre notice ‘Visiter l’UBP en toute sécurité’).

Nous continuons également à vous tenir informés, via les canaux de communication habituels, de l’évolution de la crise sanitaire et de ses répercussions sur l’activité économique et financière.

Politique en termes de voyages

Les voyages professionnels sont de nouveau partiellement autorisés, sous réserve d’une validation systématique par le COO Groupe. Concernant les voyages privés, la Banque compte sur le sens des responsabilités de ses employés, auxquels ont été communiquées des recommandations de prudence. Par ailleurs, des mesures de quarantaine peuvent être décidées, le cas échéant.

Bernard Schuster – Head of Group Communications
bernard.schuster@ubp.ch

Maude Hug – Head of Media Relations
maude.hug@ubp.ch

Investir dans le monde post-confinement

Michael_Lok_150x150.jpg
Michaël Lok

Group CIO

A mi-année, et après des semaines d’arrêt quasi-total, les économies se remettent progressivement en ordre de marche dans plusieurs régions à travers la planète alors que la propagation du coronavirus tend à s’infléchir, même si la pandémie n’est pas encore sous contrôle partout dans le monde. Par ailleurs, les banques centrales et les gouvernements ont engagé des programmes exceptionnels de soutien de l’activité, et les premiers signes de reprise commencent à apparaître.

La crise sanitaire a cependant entraîné des bouleversements sans précédent dans l’univers économique et financier. Plutôt qu’un retour à la normale, nous préférons donc parler de «nouvelle normalité».

Nos experts en investissement ont intégré ce nouveau paradigme, et nous continuons d’adapter nos stratégies de construction de portefeuille en tenant compte des grands enjeux sociétaux et environnementaux qui façonnent cette «nouvelle normalité».

Nous vous invitons à retrouver nos dernières publications sur les nouvelles approches d’investissement à considérer dans le monde post-confinement.

Spotlight

US Presidential Election Comes Into Focus

The US election campaign season has only just begun and recent polls already show a potential change of president in 2021.

Insight

UBP Investment Outlook 2020 Reset

The Global Economy at the Crossroads

Latest news about COVID-19

Find out UBP's latest COVID-19-related market updates and corporate news here

Expertise 19.02.2020

Changes in consumption patterns

Despite being fast-moving and quite unpredictable, changes in consumption patterns are expected to reshape the economic landscape.

Expertise 15.04.2020

The Case For Frontier Debt

India’s total infected cases (979) and fatality rate (25) remain low but it has been escalating. According to the World Health Organisation (WHO), this can become overwhelming, if uncontrolled.

Expertise 22.04.2020

Impact Report 2019: an eventful year

UBP is proud to release the second edition of its Impact Report.

Expertise 06.07.2020

L'élection américaine en ligne de mire

Spotlight - Donald Trump a chuté au plus bas dans les sondages depuis le début des enquêtes d’opinion sur la campagne présidentielle, ce qui confirme la possibilité d’un changement à la tête des Etats-Unis en 2021.

Expertise 30.06.2020

Nouvelles perspectives d’investissement 2020 de l’UBP

L’économie globale à la croisée des chemins
Expertise 24.06.2020

Market turmoil brings new opportunities for pragmatic investors

March 2020 was difficult time for many investors, as COVID-19 spread across Europe and the US, leading to sharp sell-offs in fixed-income credit markets. While such market turbulence is not to be welcomed, its occurrence can create opportunities.