2. L’UBP renforce son offre sur les marchés émergents
Communiqués de presse 26.10.2017

L’UBP renforce son offre sur les marchés émergents

L'UBP renforce son offre obligataire sur les marchés émergents avec le lancement d'une stratégie centrée sur les obligations souveraines émergentes (Emerging Market Sovereign Bond).

Gérée par Thomas Christiansen, cette nouvelle stratégie repose sur une approche innovante qui permet de combiner recherche interne et analyse thématique. L’objectif est d’évaluer les interactions entre les facteurs macroéconomiques mondiaux et les fondamentaux des pays, en vue d’identifier et de capter des sources d’alpha additionnelles.

Cette stratégie a recours à une sélection de titres à la fois «top-down» et «bottom-up», visant à offrir une exposition à des émissions souveraines ou quasi souveraines en devises fortes. L’univers d’investissement se compose principalement d’émetteurs basés dans les pays émergents.

Ce lancement permet ainsi à l’UBP de compléter son offre de fonds obligataires sur les marchés émergents, qui comprend déjà trois stratégies en obligations d’entreprises émergentes (EM Investment Grade Corporate Bond, Emerging Market Corporate Bond, et EM High Yield Short Duration Corporate Bond), ainsi qu’une stratégie de type «unconstrained», c’est-à-dire sans contrainte d’indice de référence et très flexible en termes de gestion des expositions (Emerging Market Debt Opportunities).

Denis Girault, responsable de l’équipe Obligations Marchés Emergents à l’UBP, déclare à cette occasion: «Le lancement de cette nouvelle stratégie répond à une demande continue de la clientèle en faveur d’une exposition aux pays émergents. Notre approche, fondée sur une combinaison d’analyses thématiques «top-down» et «bottom-up», est selon nous idéale pour bénéficier d’une classe d’actifs parmi les plus attractives du marché.»

La stratégie est proposée aux investisseurs basés dans les pays suivants: Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Télécharger le .pdf

Download the Press Release in the following languages:

Espanol
Deutsch
Italiano

Swiss & Global Equities

Why Swiss equities now? This market offers equity investors the stability and agility they need to navigate this volatile period.

European Equities

European equities offer unrivalled opportunities in terms of breadth of sector and market exposure.

Communiqués de presse 04.11.2020

UBP launches a global fintech strategy

Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) announced today the launch of a new global equity strategy investing in a wide range of areas of the fintech industry.

Communiqués de presse 22.07.2020

L'UBP noue un partenariat avec la fintech QuantCube Technology

L’Union Bancaire Privée noue un partenariat avec la fintech QuantCube Technology pour développer des stratégies actions innovantes.

Communiqués de presse 04.11.2020

UBP launches a global fintech strategy

Communiqués de presse 22.07.2020

L'UBP noue un partenariat avec la fintech QuantCube Technology