2. L’UBP renforce son offre sur les marchés émergents
Communiqués de presse 26.10.2017

L’UBP renforce son offre sur les marchés émergents

L'UBP renforce son offre obligataire sur les marchés émergents avec le lancement d'une stratégie centrée sur les obligations souveraines émergentes (Emerging Market Sovereign Bond).

Gérée par Thomas Christiansen, cette nouvelle stratégie repose sur une approche innovante qui permet de combiner recherche interne et analyse thématique. L’objectif est d’évaluer les interactions entre les facteurs macroéconomiques mondiaux et les fondamentaux des pays, en vue d’identifier et de capter des sources d’alpha additionnelles.

Cette stratégie a recours à une sélection de titres à la fois «top-down» et «bottom-up», visant à offrir une exposition à des émissions souveraines ou quasi souveraines en devises fortes. L’univers d’investissement se compose principalement d’émetteurs basés dans les pays émergents.

Ce lancement permet ainsi à l’UBP de compléter son offre de fonds obligataires sur les marchés émergents, qui comprend déjà trois stratégies en obligations d’entreprises émergentes (EM Investment Grade Corporate Bond, Emerging Market Corporate Bond, et EM High Yield Short Duration Corporate Bond), ainsi qu’une stratégie de type «unconstrained», c’est-à-dire sans contrainte d’indice de référence et très flexible en termes de gestion des expositions (Emerging Market Debt Opportunities).

Denis Girault, responsable de l’équipe Obligations Marchés Emergents à l’UBP, déclare à cette occasion: «Le lancement de cette nouvelle stratégie répond à une demande continue de la clientèle en faveur d’une exposition aux pays émergents. Notre approche, fondée sur une combinaison d’analyses thématiques «top-down» et «bottom-up», est selon nous idéale pour bénéficier d’une classe d’actifs parmi les plus attractives du marché.»

La stratégie est proposée aux investisseurs basés dans les pays suivants: Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède et Suisse.

Télécharger le .pdf

Download the Press Release in the following languages:

Espanol
Deutsch
Italiano

Convertible Bonds

Convertible bonds add convexity to your portfolio

Find out why convexity works in the short-to-long term

Watch the video

Communiqués de presse 22.01.2020

Résultats annuels 2019

Les avoirs sous gestion de l’Union Bancaire Privée atteignent CHF 140,3 milliards, en progression de plus de 10%
Communiqués de presse 06.04.2020

L’UBP renforce son offre en obligations souveraines des pays émergents

L’Union Bancaire Privée (UBP) enrichit sa gamme de solutions en obligations souveraines émergentes avec le lancement d’une stratégie centrée sur les «marchés frontières».
Communiqués de presse 14.05.2020

L’UBP lance une stratégie Impact centrée sur les marchés émergents

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce le lancement d’une nouvelle solution Impact, investie en actions des marchés émergents et venant compléter celle lancée en septembre 2018.

Communiqués de presse 14.05.2020

L’UBP lance une stratégie Impact centrée sur les marchés émergents

Communiqués de presse 23.04.2020

L’UBP renforce son expertise en investissements alternatifs

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce l’arrivée de Kier Boley, nommé CIO - Alternative Investment Solutions et Co-Head - Alternative Investment Solutions.

Communiqués de presse 06.04.2020

L’UBP renforce son offre en obligations souveraines des pays émergents