1. Data protection
  2. Cookie Policy
Menu

Data Protection

We use cookies on our corporate website (www.ubp.com), our other websites, and our e-banking applications (hereinafter all referred to together as our “Platform”) to improve your online experience when using our services. Cookies are small text files that are stored on your computer, smartphone or other devices when you access our Platform. They allow the Platform to recognise your device, to adapt the navigation and content to your preferences, to improve the performance and to collect statistics, helping us to continuously enhance our services to you.

This Cookie Policy describes different kinds of cookies, how we use them and what benefits they bring.

Types of cookies used

  • Preferences and navigation

These cookies store your user and navigation preferences. They are used to make your online experience more personalised and seamless. For example, they may remember the device you connect from, the choices you make such as the country you visit from, your preferred language, and your search settings. The information collected may be personally identifiable, such as your user name. These cookies are active only when you are on our Platform and become inactive when you leave.

  • Statistics and system usage

These cookies collect statistical information such as number of users, frequency and duration of visits, number of pages visualised, response time of our systems, frequency of use of our online functions, etc. This information is used to improve our Platform’s features such as system performance and user navigation, as well as the most frequently accessed pages and related services. These cookies may use third-party technologies such as Google Analytics and Piwik Analytics (Matomo), which collect such data as the number of visitors, where visitors have navigated from, and the pages they have visited on our Platform. That data allows us to monitor how visitors use our Platform, to compile reports and to improve our systems. For further information, please see Google’s privacy policy here and Matomo’s here.

  • Necessary for system operations

These cookies are essential for our Platform to operate. They are required to manage your sessions and administer the systems and cannot be switched off as the Platform cannot function without them.

How to change your cookie preferences

Most browsers are set up to accept cookies by default but you can amend your preferences through your browser settings to refuse cookies.

There are a number of ways in which you can manage your cookie preferences depending on the browser or device you are accessing our services from. You can refer to your browser's ‘help’ function for further details.

You can find below the instructions for the most commonly used browsers:

However, please remember that cookies are often used to enable and improve certain functions. If you choose to switch some cookies off, it is likely to affect how our Platform works.

1. Protection des données
  2. Cookie Policy
Menu

Protection des données

Nous utilisons des cookies sur notre site web corporate (www.ubp.com), sur nos autres sites web et sur nos applications d’e-banking (ci-après collectivement désignés notre «Plateforme») pour améliorer votre expérience en ligne lorsque vous avez recours à nos services. Les cookies sont de petits fichiers textes qui sont placés sur votre ordinateur, votre smartphone ou vos autres appareils lorsque vous accédez à notre Plateforme. Ils permettent à la Plateforme de reconnaître votre appareil, d’adapter la navigation et le contenu selon vos préférences, d’optimiser la performance, et de collecter des statistiques, l’objectif étant d’améliorer en permanence notre qualité de service.

La présente Politique de cookies vise à définir en quoi consistent les différents types de cookies et à présenter la façon dont nous les utilisons ainsi que les avantages liés à leur utilisation.

Types de cookies Utilisés

  • Préférences et navigation

Ces cookies enregistrent vos préférences en termes d’utilisation et de navigation. Vous profitez ainsi d’une expérience en ligne plus personnalisée et simplifiée. Ils peuvent par exemple mémoriser l’appareil depuis lequel vous vous connectez, ainsi que vos différents choix, comme le pays depuis lequel vous visitez notre Plateforme, votre langue préférée et vos paramètres de recherche. Les informations collectées peuvent servir à vous identifier personnellement, comme votre nom d’utilisateur. Les cookies que nous installons sont actifs uniquement lorsque vous êtes sur notre Plateforme, et ils deviennent inactifs lorsque vous la quittez.

  • Utilisation des systèmes et statistiques

Ces cookies permettent de recueillir des informations statistiques telles que, notamment, le nombre d’utilisateurs, la fréquence et la durée des visites, le nombre de pages consultées, le temps de réponse de nos systèmes, et la fréquence d’utilisation de nos fonctionnalités en ligne. Ces informations servent à améliorer les caractéristiques de notre Plateforme, comme la performance des systèmes ou la navigation de l’utilisateur, et à optimiser les pages le plus souvent visitées et les services associés. Ces cookies peuvent utiliser des technologies de sociétés externes comme les solutions d’analyse de sites web Google Analytics et Piwik Analytics (Matomo). Ces dernières collectent des informations telles que le nombre de visiteurs, les sites depuis lesquels ils naviguent, et les pages qu’ils ont visitées sur notre Plateforme, ce qui nous permet de suivre la façon dont les visiteurs utilisent la Plateforme, de compiler les différents rapports générés, et d’améliorer nos systèmes.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez consulter les Règles de confidentialité de Google ici, ainsi que celles de Matomo ici.

  • Cookies indispensables à nos systèmes

Ces cookies sont essentiels pour le fonctionnement de notre Plateforme, notamment pour gérer vos sessions et administrer les systèmes. Ils ne peuvent pas être désactivés car la Plateforme ne peut fonctionner sans eux.

Comment modifier vos preferences en termes de cookies

La plupart des systèmes de navigation sont configurés par défaut pour accepter des cookies, mais vous pouvez modifier vos préférences dans vos paramètres pour refuser les cookies.

Vous avez différentes possibilités pour gérer vos préférences en termes de cookies selon le navigateur ou l’appareil utilisé pour accéder à nos services. Pour de plus amples détails, vous pouvez vous référer à la fonction «Aide» de votre navigateur.

Vous trouverez ci-dessous les instructions pour les systèmes de navigation les plus courants:

Veuillez cependant garder à l’esprit que les cookies sont souvent utilisés pour activer ou améliorer des fonctionnalités spécifiques. La désactivation de certains cookies peut modifier le mode de fonctionnement de notre Plateforme.