2. Nouveau CEO à la tête d'UBP Zurich
Communiqués de presse 15.02.2018

Nouveau CEO à la tête d'UBP Zurich

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce la nomination d’Adrian Künzi en qualité de CEO de sa succursale de Zurich et Responsable de la Région Europe du Nord au sein de la division Private Banking à compter du 1er mars 2018.

Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans le domaine bancaire et financier, Adrian Künzi possède une solide expertise tant dans l’asset management que dans le private banking. Avant de rejoindre l’UBP, il occupait, depuis 2012, le poste de CEO chez Notenstein La Roche Banque Privée SA. Précédemment, il a travaillé plus de dix ans auprès de Wegelin & Co. Banquiers Privés, ayant exercé diverses fonctions, notamment celle de Head of Western Switzerland.

En tant que CEO d’UBP Zurich, Adrian Künzi sera en charge de la supervision et de l’expansion des activités de la succursale, avec l’objectif de renforcer encore l’empreinte de la Banque en Suisse alémanique. Par ailleurs, en sa qualité de Responsable Europe du Nord au sein de la division Private Banking, il aura pour rôle de définir la stratégie et d’assurer le développement de l’UBP dans cette région.

Le bureau de Zurich représente la deuxième implantation la plus importante du Groupe à travers le monde. Les avoirs sous gestion y ont plus que doublé au cours de ces cinq dernières années, atteignant CHF 27 milliards à ce jour, notamment à la suite de l’intégration des activités de Coutts International en 2015.

Michel Longhini, CEO Private Banking à l’UBP, déclare: «La succursale de Zurich est un pôle de développement majeur pour notre Banque. L’expérience d’Adrian Künzi ainsi que sa connaissance du tissu local constituent des atouts essentiels au renforcement de nos activités et au rayonnement de l’UBP sur la place zurichoise.»

Voir tous les bureaux UBP

Télécharger le communiqué de presse dans les langues suivantes:

Deutsch

Communiqués de presse 29.06.2021

L'UBP annonce l’acquisition de Millennium Banque Privée - BCP (Suisse) SA

L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP») et le groupe Banco Comercial Português, S.A. («BCP») annoncent avoir conclu un accord par lequel l’UBP acquiert la banque privée suisse de BCP, Millennium Banque Privée - BCP (Suisse) SA.

Communiqués de presse 17.02.2021

L’UBP étoffe son offre en obligations convertibles

L’Union Bancaire Privée étoffe son offre en obligations convertibles avec deux nouvelles solutions thématiques innovantes

Communiqués de presse 01.07.2021

UBP annonce l’acquisition des activités de wealth management de DBI

L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP») et Danske Bank A/S annoncent avoir conclu un accord aux termes duquel Union Bancaire Privée (Europe) S.A. acquiert les activités de wealth management de Danske Bank au Luxembourg, opérant sous le nom de Danske Bank International S.A. («DBI»).

Communiqués de presse 19.07.2021

Résultats semestriels 2021

L’Union Bancaire Privée annonce une hausse de ses avoirs sous gestion de près de 10%, à CHF 161,1 milliards

Communiqués de presse 01.07.2021