2. Nouveau CEO à la tête d'UBP Zurich
Communiqués de presse 15.02.2018

Nouveau CEO à la tête d'UBP Zurich

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce la nomination d’Adrian Künzi en qualité de CEO de sa succursale de Zurich et Responsable de la Région Europe du Nord au sein de la division Private Banking à compter du 1er mars 2018.

Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans le domaine bancaire et financier, Adrian Künzi possède une solide expertise tant dans l’asset management que dans le private banking. Avant de rejoindre l’UBP, il occupait, depuis 2012, le poste de CEO chez Notenstein La Roche Banque Privée SA. Précédemment, il a travaillé plus de dix ans auprès de Wegelin & Co. Banquiers Privés, ayant exercé diverses fonctions, notamment celle de Head of Western Switzerland.

En tant que CEO d’UBP Zurich, Adrian Künzi sera en charge de la supervision et de l’expansion des activités de la succursale, avec l’objectif de renforcer encore l’empreinte de la Banque en Suisse alémanique. Par ailleurs, en sa qualité de Responsable Europe du Nord au sein de la division Private Banking, il aura pour rôle de définir la stratégie et d’assurer le développement de l’UBP dans cette région.

Le bureau de Zurich représente la deuxième implantation la plus importante du Groupe à travers le monde. Les avoirs sous gestion y ont plus que doublé au cours de ces cinq dernières années, atteignant CHF 27 milliards à ce jour, notamment à la suite de l’intégration des activités de Coutts International en 2015.

Michel Longhini, CEO Private Banking à l’UBP, déclare: «La succursale de Zurich est un pôle de développement majeur pour notre Banque. L’expérience d’Adrian Künzi ainsi que sa connaissance du tissu local constituent des atouts essentiels au renforcement de nos activités et au rayonnement de l’UBP sur la place zurichoise.»

Voir tous les bureaux UBP

Télécharger le communiqué de presse dans les langues suivantes:

Deutsch

Communiqués de presse 06.04.2020

L’UBP renforce son offre en obligations souveraines des pays émergents

L’Union Bancaire Privée (UBP) enrichit sa gamme de solutions en obligations souveraines émergentes avec le lancement d’une stratégie centrée sur les «marchés frontières».
Communiqués de presse 14.05.2020

L’UBP lance une stratégie Impact centrée sur les marchés émergents

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce le lancement d’une nouvelle solution Impact, investie en actions des marchés émergents et venant compléter celle lancée en septembre 2018.

Communiqués de presse 22.07.2020

L'UBP noue un partenariat avec la fintech QuantCube Technology

L’Union Bancaire Privée noue un partenariat avec la fintech QuantCube Technology pour développer des stratégies actions innovantes.

Communiqués de presse 22.07.2020

L'UBP noue un partenariat avec la fintech QuantCube Technology

Communiqués de presse 17.07.2020

Résultats semestriels 2020

L’Union Bancaire Privée annonce un bénéfice net de CHF 107,6 millions au premier semestre 2020

Communiqués de presse 16.07.2020

L’UBP lance une stratégie centrée sur la gouvernance des entreprises

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (l’«UBP») étoffe sa plateforme alternative UCITS avec une nouvelle stratégie. Cette solution consiste en un portefeuille de type «market neutral» et «sector neutral» investi en actions japonaises et centré sur la thématique liée à la gouvernance des entreprises.