2. L’UBP élargit son offre dans le private equity, en partenariat avec Rothschild & Co
Communiqués de presse 03.06.2019

L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP») annonce une collaboration avec Rothschild & Co, groupe familial indépendant actif dans le conseil financier, la banque privée, la gestion d’actifs, le capital-investissement (private equity) et la dette privée.

Les deux établissements familiaux proposeront une stratégie innovante, destinée à la diversification des actifs de la clientèle privée et institutionnelle sur le marché du private equity.

Ce partenariat permettra à l’UBP de bénéficier de l’expérience de Rothschild & Co dans ce domaine et d’élargir son offre pour les clients souhaitant investir dans le secteur des entreprises non cotées. Grâce à sa coopération avec Partners Group depuis 2017, et à l’acquisition d’ACPI en 2018, la Banque dispose d’une gamme diversifiée de solutions de dette privée. Ces stratégies viennent compléter son offre exclusive d’investissement direct sur les marchés privés, proposée aux investisseurs qualifiés via le service Direct Investments Group (DIG) de l’UBP.

Rothschild & Co gère un ensemble de fonds dédiés au capital-investissement ainsi que des fonds de dette privée pour un total de plus d’EUR 11 milliards d’actifs. La nouvelle stratégie issue de ce partenariat permettra aux clients de l’UBP d’accéder à un portefeuille diversifié de sociétés de petite et moyenne capitalisation partout dans le monde, via quatre approches de private equity: investissement dans des fonds primaires, «secondaire direct», «late-primary» et coinvestissement direct. La stratégie sera gérée par les équipes de Rothschild & Co, alors que les experts de l’équipe DIG de l’UBP interviendront en tant que conseillers en investissement.

Guy de Picciotto, CEO de l’UBP, déclare à cette occasion:

«Nous nous réjouissons de cette collaboration avec un acteur historique du private equity. Grâce à l’expertise de l’UBP et au positionnement de Rothschild & Co sur ce marché, nous pourrons étoffer notre offre exclusive réservée aux grands investisseurs privés et institutionnels, en leur donnant accès à des opportunités d’investissement novatrices et variées.»

Alexandre de Rothschild, Président Exécutif de Rothschild & Co, se dit également très satisfait de cette nouvelle coopération: «Nous avons développé depuis dix ans une plateforme de private equity qui regroupe les différentes expertises présentes chez Rothschild & Co et qui nous permet d’offrir à nos clients les meilleures opportunités d’investissement dans le segment des petites et moyennes entreprises. Nous sommes ravis de cette collaboration avec l’UBP et sommes convaincus qu’elle sera porteuse de valeur pour nos deux maisons.»

Investissements directs

Télécharger le communiqué de press:

Deutsch
Italiano

Communiqués de presse 06.04.2020

L’UBP renforce son offre en obligations souveraines des pays émergents

L’Union Bancaire Privée (UBP) enrichit sa gamme de solutions en obligations souveraines émergentes avec le lancement d’une stratégie centrée sur les «marchés frontières».
Communiqués de presse 14.05.2020

L’UBP lance une stratégie Impact centrée sur les marchés émergents

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce le lancement d’une nouvelle solution Impact, investie en actions des marchés émergents et venant compléter celle lancée en septembre 2018.

Communiqués de presse 22.07.2020

L'UBP noue un partenariat avec la fintech QuantCube Technology

L’Union Bancaire Privée noue un partenariat avec la fintech QuantCube Technology pour développer des stratégies actions innovantes.

Communiqués de presse 22.07.2020

L'UBP noue un partenariat avec la fintech QuantCube Technology

Communiqués de presse 17.07.2020

Résultats semestriels 2020

L’Union Bancaire Privée annonce un bénéfice net de CHF 107,6 millions au premier semestre 2020

Communiqués de presse 16.07.2020

L’UBP lance une stratégie centrée sur la gouvernance des entreprises

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (l’«UBP») étoffe sa plateforme alternative UCITS avec une nouvelle stratégie. Cette solution consiste en un portefeuille de type «market neutral» et «sector neutral» investi en actions japonaises et centré sur la thématique liée à la gouvernance des entreprises.