2. UBP Investment Outlook 2021
Expertise 17.12.2020

UBP Investment Outlook 2021

Le Meilleur des Mondes

Notre roadshow de webinars des Perspectives d’investissement 2021 s’est déroulé du 25 novembre au 3 décembre 2020 à travers l’Europe et le Moyen-Orient, dans les principales implantations de l’UBP. L’événement se poursuivra en début d’année 2021 en Europe puis en Asie. Diverses présentations sont proposées, notamment celles de Michaël Lok, Co-CEO - Asset Management & CIO Groupe, Norman Villamin, CIO - Wealth Management, et Patrice Gautry, Chef économiste, avec également la participation de plusieurs autres experts. A cette occasion, nous avons publié une brochure reprenant les grandes thématiques présentées par nos intervenants.

#UBPInvestmentOutlook

Les Perspectives d’investissement 2021 de l’UBP en quelques mots

En 2020, les investisseurs ont été confrontés à un environnement de marché particulièrement mouvementé, avec de multiples défis à relever nécessitant agilité et conviction.

Anticipant une profonde mutation dans la structure de l’économie mondiale, nous avons privilégié les thèmes de la transformation dans la santé et la technologie comme ligne de conduite de notre allocation actions sur la majeure partie de 2020. Ces tendances séculaires devraient continuer à monter en puissance tandis que les économies chercheront la voie de la reprise en 2021. Le développement des infrastructures du XXIe siècle pour répondre au changement climatique et l’émergence d’un nouvel univers digital devraient jouer un rôle central dans la période actuelle de transition.

De plus, en 2021, la réorientation attendue des politiques économiques qui passent d’une dominante monétaire à budgétaire aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Europe et en Chine devrait générer autant d’opportunités que de risques pour les investisseurs. En outre, concernant les placements obligataires, il sera prudent d’opter pour une approche centrée sur la gestion des risques. En attendant, les banques centrales devraient se montrer actives, conduisant ainsi à une poursuite de la baisse du dollar US et à une tendance haussière sur le marché aurifère.

Découvrez notre brochure sur les Perspectives d’investissement 2021.

Watch the replay of our webinar

Intervenants

Genève

Michaël Lok

Co-CEO Asset Management & CIO Group

Michaël Lok a rejoint l'UBP en 2015. Il possède plus de 20 ans d'expérience dans la gestion de fortune et la gestion d'actifs.

Luxembourg - Zurich - Dubai - Monaco - London

Norman Villamin

Chief Investment Officer (CIO) & Head of Asset Allocation

Norman Villamin hat über 20 Jahre Erfahrung in der diskretionären Vermögensverwaltung und Beratung für führende Finanzgesellschaften.

Genève - Paris - Lausanne

Patrice Gautry

Chef économiste

Patrice Gautry assume les fonctions de Chef économiste de l’UBP depuis plus de 15 ans et possède près de 30 années d’expérience en macroéconomie et en stratégie d'investissement.

Zurich - Londres

Peter Kinsella

Global Head of Forex Strategy

Peter Kinsella a intégré l’UBP en 2018, après avoir travaillé auprès de Commonwealth Bank of Australia à Londres, où il occupait la fonction de Director of International Rates & FX Strategy. Il possède 14 ans d’expérience sur le marché des changes (Forex).

Nicolas Laroche

Global Head of Advisory Investment

Pierre Corby

Equity Analyst, Healthcare

Zurich

Eleanor Taylor Jolidon

Co-Head of Swiss and Global Equity

Eleanor has more than 20 years’ investment experience on the sell and buy-side.

Londres

Marco Pabst

Chief Investment Officer (CIO) London

Marco Pabst a rejoint l’UBP en 2018 – en provenance d’ACPI – en tant que Chief Investment Officer (CIO) pour UBP Londres. Il possède plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’investissement et de la recherche.

Gaetan Aversano

Head of  PMG EMEA

Monaco - London

Victoria Leggett

Head of Impact Investing – kam 2010 als Portfolio Manager zur UBP und hat 15 Jahre Investmenterfahrung. Sie begann ihre berufliche Laufbahn im Corporate Finance und war bei Threadneedle als Analystin für europäische Aktien tätig. Victoria hat einen BA in Geschichte und Deutsch der University of Durham.

Monaco

Colin Greene

Head of Private Debt

Geneva - Lausanne - Paris

Fares Benouari

Senior Portfolio Manager, Equity

Expertise 10.06.2021

Covid-19: Restez informés avec l'UBP

Depuis l’apparition du coronavirus, l’UBP accompagne et soutient ses clients dans le contexte inédit de cette crise sanitaire mondiale. La Banque vous informe régulièrement de l’adaptation de ses dispositifs aux règles de précaution fixées par les autorités et partage avec vous les dernières analyses de ses experts sur les conséquences de la pandémie pour l’économie mondiale et les marchés financiers.

Expertise 24.03.2021

Gestion discrétionnaire – vous êtes toujours aux commandes

Parce que vos objectifs et vos aspirations sont uniques, nous vous proposons un service de gestion discrétionnaire exclusif.

Expertise 02.02.2021

Healthcare IT: A shift with no turning back

Although technology in the healthcare industry is still in its infancy, its future will be one of improved health outcomes, increased efficiency, more precise clinical interventions and, ultimately, reduced healthcare expenditure for governments and patients alike.

Expertise 20.07.2021

Impact investing engages with a wider public

Impact investing increasingly tells a story that investors can relate to, as Rupert Welchman pointed out at the recent Sustainable Investment Festival.

Expertise 09.07.2021

The potential of Impact investing in listed equities

UBP’s Impact investing approach began with listed equities, as Victoria Leggett, Head of Impact investing at UBP recalled at the Sustainability & Impact Investor Forum on 14 June.

Expertise 30.06.2021

Impact investing : Cork against climate change

UBP interviewed Corticeira Amorim’s Chairman António Rios de Amorim to learn more about how the world’s largest cork products company views its role as a ‘fixer’ in the world’s battle against climate change.