2. L'UBP obtient une licence bancaire «wholesale» à Singapour
Communiqués de presse 04.03.2019

L'UBP obtient une licence bancaire «wholesale» à Singapour

UBP a le plaisir d’annoncer que sa succursale de Singapour, Union Bancaire Privée, UBP SA Singapore Branch («UBP Singapour»), a obtenu une licence bancaire «wholesale» de la Monetary Authority of Singapore («MAS»). UBP Singapour prévoit ainsi de commencer ses opérations en qualité de banque «wholesale» à compter du 1er avril prochain.

Cette licence permettra à UBP Singapour de proposer des services en dollar singapourien (SGD), notamment en matière de dépôts et de prêts, conformément au cadre réglementaire fixé pour les banques «wholesale». Notre succursale pourra également étoffer son offre de solutions d’investissement à l’intention des clients sur le marché domestique.

Guy de Picciotto, CEO de l’UBP, déclare à cette occasion: «Nous sommes ravis que la MAS ait donné son approbation pour cette nouvelle licence, qui témoigne de notre engagement envers Singapour et la région dans son ensemble.»

«Nous entrevoyons aujourd’hui un formidable potentiel en Asie pour nos solutions de gestion de patrimoine et d’actifs, et sommes heureux de pouvoir ainsi développer notre offre de services sur mesure, en répondant au plus près des besoins de la clientèle.»

L’UBP est active dans le domaine de l’asset management en Asie depuis plus de vingt ans. La Banque opère à Tokyo depuis 1989, à Hong Kong depuis 1990, et à Singapour depuis 1993, où elle a par ailleurs lancé ses activités de banque privée pour la région avec une licence de «Merchant Bank» le 1er novembre 2013.

De plus, à la suite de la finalisation du transfert des activités de Coutts International à Singapour et Hong Kong en avril 2016 – dans le cadre de l’acquisition des activités internationales de gestion de fortune de Royal Bank of Scotland (RBS) –, l’UBP a également obtenu une licence bancaire pour sa succursale de Hong Kong, lui permettant d’étendre sa gamme de services de gestion patrimoniale pour sa clientèle en Asie.

UBP Singapour

Télécharger le communiqué de presse:

Deutsch
Italiano

Insight

Navigating wealth succession in Asian families

Wealth succession is complex, emotional and can be costly if not managed properly

Communiqués de presse 18.07.2019

Résultats semestriels 2019

L’Union Bancaire Privée annonce un bénéfice net de CHF 117,2 millions au premier semestre 2019 et une augmentation de 6% des avoirs sous gestion.

Communiqués de presse 03.06.2019

L’UBP élargit son offre dans le private equity, en partenariat avec Rothschild & Co

L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP») annonce une collaboration avec Rothschild & Co, groupe familial indépendant actif dans le conseil financier, la banque privée, la gestion d’actifs, le capital-investissement (private equity) et la dette privée.

Communiqués de presse 31.07.2019

L'UBP améliore son rating UNPRI

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir amélioré ses scores dans le cadre du rapport d’évaluation UN PRI 2019. Elle affiche en effet des performances équivalentes ou supérieures à celles de ses pairs pour chaque module considéré, et obtient la note la plus élevée (A+) pour le volet «Stratégie & Gouvernance»*.

Communiqués de presse 31.07.2019

L'UBP améliore son rating UNPRI

Communiqués de presse 25.07.2019

L’UBP lance la stratégie Multifunds Secular Trends

L’Union Bancaire Privée (UBP) enrichit son offre d’investissement en actions avec le lancement de la stratégie Multifunds Secular Trends, une solution innovante permettant d’allier investissement thématique et vision à long terme.

Communiqués de presse 18.07.2019

Résultats semestriels 2019