2. Impact Report 2020
Expertise 21.05.2021

Impact Report 2020

L’UBP publie son Impact Report 2020, présentant l’évolution de sa plateforme Impact sur l’année passée, avec notamment le lancement d’une stratégie centrée sur les marchés émergents.

L’«impact investing» est en constante évolution. Chaque année, nous pensons que le rythme de développement actuel sera impossible à égaler, et nous sommes en fait surpris par cette croissance toujours plus rapide. L’année 2020 n’a pas fait exception à la règle. Elle a en effet été marquée par un véritable essor de l’investissement durable. C’est également l’année où l’équipe Impact de l’UBP a renforcé son offre sur les marchés émergents. En 2020, notre approche thématique ainsi que l’évolution de notre processus d’engagement auprès des entreprises ont constitué nos deux domaines de développement clés. La biodiversité est devenue un enjeu majeur pour nous, comme en témoignent le lancement de la politique Biodiversité de la plateforme Impact en 2021 ainsi que l’arrivée d’un quatrième membre au sein de l’Impact Advisory Board de l’UBP.

L’«impact investing» et l’investissement durable ne peuvent être considérés comme une seule et même approche. Contrairement aux grandes multinationales, qui mettent l’accent sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance («ESG») et se voient ainsi souvent conférer des scores élevés, les entreprises ayant un impact ne sont pas nécessairement des ‘champions’ en matière dESG. A l’UBP, l’«impact investing» commence généralement par l’identification d’une solution performante pour laquelle la durabilité joue un rôle important, notamment en termes de soutien. Ce qui compte pour nous, c’est la mesure dans laquelle l’approche d’une entreprise en matière de processus opérationnels est en phase avec son offre de produits et ses sources de revenus.

Fonds

Découvrez notre Impact Report 2020 !

Vous pouvez accéder à l’Impact Report 2020 de l’UBP ici:

Expertise 10.06.2021

Covid-19: Restez informés avec l'UBP

Depuis l’apparition du coronavirus, l’UBP accompagne et soutient ses clients dans le contexte inédit de cette crise sanitaire mondiale. La Banque vous informe régulièrement de l’adaptation de ses dispositifs aux règles de précaution fixées par les autorités et partage avec vous les dernières analyses de ses experts sur les conséquences de la pandémie pour l’économie mondiale et les marchés financiers.

Expertise 24.03.2021

Gestion discrétionnaire – vous êtes toujours aux commandes

Parce que vos objectifs et vos aspirations sont uniques, nous vous proposons un service de gestion discrétionnaire exclusif.

Expertise 02.02.2021

Healthcare IT: A shift with no turning back

Although technology in the healthcare industry is still in its infancy, its future will be one of improved health outcomes, increased efficiency, more precise clinical interventions and, ultimately, reduced healthcare expenditure for governments and patients alike.

Expertise 20.07.2021

Impact investing engages with a wider public

Impact investing increasingly tells a story that investors can relate to, as Rupert Welchman pointed out at the recent Sustainable Investment Festival.

Expertise 09.07.2021

The potential of Impact investing in listed equities

UBP’s Impact investing approach began with listed equities, as Victoria Leggett, Head of Impact investing at UBP recalled at the Sustainability & Impact Investor Forum on 14 June.

Expertise 30.06.2021

Impact investing : Cork against climate change

UBP interviewed Corticeira Amorim’s Chairman António Rios de Amorim to learn more about how the world’s largest cork products company views its role as a ‘fixer’ in the world’s battle against climate change.