2. Impact Report 2020
Expertise 21.05.2021

Impact Report 2020

L’UBP publie son Impact Report 2020, présentant l’évolution de sa plateforme Impact sur l’année passée, avec notamment le lancement d’une stratégie centrée sur les marchés émergents.

L’«impact investing» est en constante évolution. Chaque année, nous pensons que le rythme de développement actuel sera impossible à égaler, et nous sommes en fait surpris par cette croissance toujours plus rapide. L’année 2020 n’a pas fait exception à la règle. Elle a en effet été marquée par un véritable essor de l’investissement durable. C’est également l’année où l’équipe Impact de l’UBP a renforcé son offre sur les marchés émergents. En 2020, notre approche thématique ainsi que l’évolution de notre processus d’engagement auprès des entreprises ont constitué nos deux domaines de développement clés. La biodiversité est devenue un enjeu majeur pour nous, comme en témoignent le lancement de la politique Biodiversité de la plateforme Impact en 2021 ainsi que l’arrivée d’un quatrième membre au sein de l’Impact Advisory Board de l’UBP.

L’«impact investing» et l’investissement durable ne peuvent être considérés comme une seule et même approche. Contrairement aux grandes multinationales, qui mettent l’accent sur des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance («ESG») et se voient ainsi souvent conférer des scores élevés, les entreprises ayant un impact ne sont pas nécessairement des ‘champions’ en matière dESG. A l’UBP, l’«impact investing» commence généralement par l’identification d’une solution performante pour laquelle la durabilité joue un rôle important, notamment en termes de soutien. Ce qui compte pour nous, c’est la mesure dans laquelle l’approche d’une entreprise en matière de processus opérationnels est en phase avec son offre de produits et ses sources de revenus.

Fonds

Découvrez notre Impact Report 2020 !

Vous pouvez accéder à l’Impact Report 2020 de l’UBP ici:

Read the Impact Report 2020 Synopsis

Expertise 02.05.2022

How will consumption patterns change with the next generation?

Demographic patterns and changes are a key driver of demand and consumption of goods.

Expertise 22.04.2022

Asia tech: fertile ground for investment opportunities

Shifting consumption patterns are spearheading the growth of the digital economy in Asia.

Expertise 21.04.2022

China: Headwinds remain in place for Q2 as PBOC delays easing

Shanghai has entered its fourth week under lockdown, as authorities aim to clamp down on an outbreak of the omicron BA.2 variant. Other cities have also been impacted, with these areas accounting for 17% of China’s GDP.