2. Engagement solidaire: l’UBP s’associe à Alaya
Corporate 24.05.2018

Engagement solidaire: l’UBP s’associe à Alaya

L’UBP est heureuse d’annoncer sa coopération avec Alaya, visant à promouvoir encore l’engagement solidaire des collaborateurs. Pour en savoir plus sur cette initiative, visionnez l’interview des cofondateurs d’Alaya.

Interview d'Olivier Eyries, Cofondateur d'Alaya, et de Yasmin Hediger, Non-Profit Relations Manager - Alaya

Dans le cadre de ses activités de sponsoring et de mécénat, l’UBP soutient régulièrement des projets, à Genève et à l’international, dans les domaines sociaux, culturels et éducatifs. Elle favorise aussi depuis plusieurs années l’engagement solidaire des collaborateurs en accordant, chaque année, une journée de congé à ses employés souhaitant participer à des actions menées avec des organisations à vocation sociale et humanitaire.

«Selon nous, c’est en multipliant les petites actions que nous pouvons rendre notre société meilleure.»

dit Olivier (Cofondateur Alaya).

L’UBP est heureuse d’annoncer sa coopération avec Alaya, visant à promouvoir encore l’engagement solidaire des collaborateurs. Fondée sur des valeurs de bienveillance, d’entraide et d’innovation, cette plateforme digitale a pour objectif de faciliter l’engagement solidaire des employés en offrant aux entreprises des solutions sur mesure.

L’innovation proposée par Alaya réside dans sa capacité à mettre en contact, de façon dynamique et personnalisée, les employés qui le souhaitent avec des associations locales ou internationales porteuses de projets générant un impact concret et mesurable. L’UBP et Alaya partagent la conviction que la combinaison d’efforts individuels et la multiplication de petites actions peuvent contribuer à améliorer la société. Elles ont également en commun la certitude que l’engagement solidaire favorise l’épanouissement des collaborateurs et le travail d’équipe.

La plateforme rassemble à ce jour plus de 150 organisations à but non lucratif recherchant des bénévoles, des compétences ou des fonds. Alaya permet donc à chacun, en fonction de ses intérêts et de son domaine d’expertise, de s’impliquer sous différentes formes, telles que le volontariat en groupe, le bénévolat de compétences, la collecte de produits, l’organisation de levées de fonds, ou encore les dons directs. De plus, Alaya offre la possibilité aux collaborateurs déjà engagés auprès d’une association de renforcer la visibilité de son action en proposant son référencement sur la plateforme.

Insight

Navigating wealth succession in Asian families

Wealth succession is complex, emotional and can be costly if not managed properly

Corporate 15.07.2019

UBP enters the world of cricket

Union Bancaire Privée (UBP) is pleased to partner with the International Cricket Council (ICC) for the forthcoming Cricket World Cup 2019.

Corporate 03.07.2019

UBP Next Generation Academy strikes again

In 2017 and 2018 UBP hosted two sessions of the UBP Next Generation Academy, an educational programme designed with the leading business school INSEAD to help our clients’ offspring in their careers as entrepreneurs.

Corporate 15.07.2019

UBP enters the world of cricket

Corporate 03.07.2019

UBP Next Generation Academy strikes again

Corporate 14.01.2019

UBP’s Next Generation Academy

The second round of our programme for the Next Generation took place in Geneva and was wound up in Dubai. This programme was put together in partnership with INSEAD and allows us to forge close links with our clients of tomorrow.