2. Engagement solidaire: l’UBP s’associe à Alaya
Corporate 24.05.2018

Engagement solidaire: l’UBP s’associe à Alaya

L’UBP est heureuse d’annoncer sa coopération avec Alaya, visant à promouvoir encore l’engagement solidaire des collaborateurs. Pour en savoir plus sur cette initiative, visionnez l’interview des cofondateurs d’Alaya.

Interview d'Olivier Eyries, Cofondateur d'Alaya, et de Yasmin Hediger, Non-Profit Relations Manager - Alaya

Dans le cadre de ses activités de sponsoring et de mécénat, l’UBP soutient régulièrement des projets, à Genève et à l’international, dans les domaines sociaux, culturels et éducatifs. Elle favorise aussi depuis plusieurs années l’engagement solidaire des collaborateurs en accordant, chaque année, une journée de congé à ses employés souhaitant participer à des actions menées avec des organisations à vocation sociale et humanitaire.

«Selon nous, c’est en multipliant les petites actions que nous pouvons rendre notre société meilleure.»

dit Olivier (Cofondateur Alaya).

L’UBP est heureuse d’annoncer sa coopération avec Alaya, visant à promouvoir encore l’engagement solidaire des collaborateurs. Fondée sur des valeurs de bienveillance, d’entraide et d’innovation, cette plateforme digitale a pour objectif de faciliter l’engagement solidaire des employés en offrant aux entreprises des solutions sur mesure.

L’innovation proposée par Alaya réside dans sa capacité à mettre en contact, de façon dynamique et personnalisée, les employés qui le souhaitent avec des associations locales ou internationales porteuses de projets générant un impact concret et mesurable. L’UBP et Alaya partagent la conviction que la combinaison d’efforts individuels et la multiplication de petites actions peuvent contribuer à améliorer la société. Elles ont également en commun la certitude que l’engagement solidaire favorise l’épanouissement des collaborateurs et le travail d’équipe.

La plateforme rassemble à ce jour plus de 150 organisations à but non lucratif recherchant des bénévoles, des compétences ou des fonds. Alaya permet donc à chacun, en fonction de ses intérêts et de son domaine d’expertise, de s’impliquer sous différentes formes, telles que le volontariat en groupe, le bénévolat de compétences, la collecte de produits, l’organisation de levées de fonds, ou encore les dons directs. De plus, Alaya offre la possibilité aux collaborateurs déjà engagés auprès d’une association de renforcer la visibilité de son action en proposant son référencement sur la plateforme.

Swiss & Global Equities

Why Swiss equities now? This market offers equity investors the stability and agility they need to navigate this volatile period.

European Equities

European equities offer unrivalled opportunities in terms of breadth of sector and market exposure.

Corporate 21.09.2020

UBP joins Business for Nature's call to action

Companies around the world are calling for ambitious and collective action on nature by signing up to Business for Nature’s call to action – UBP is now part of them!

Corporate 16.11.2020

Taking a deep breath with freediving champion Guillaume Néry

Multiple world record holder and reigning world freediving champion Guillaume Néry was the guest speaker at UBP’s latest global in-house conference. The Bank regularly invites inspiring figures to share their visions and talk about their unique experiences.

Corporate 16.11.2020

Taking a deep breath with freediving champion Guillaume Néry

Corporate 21.09.2020

UBP joins Business for Nature's call to action

Corporate 20.05.2020

Agir ensemble face au Covid-19

Au travers de plusieurs donations, l’UBP s’est engagée à soutenir des projets visant à avoir un impact rapide, concret et durable, avec pour ambition principale de venir en aide aux plus démunis, mais également de favoriser la recherche médicale et de contribuer à une reprise aussi rapide que possible de l’économie.