2. Engagement solidaire: l’UBP s’associe à Alaya
Corporate 24.05.2018

Engagement solidaire: l’UBP s’associe à Alaya

L’UBP est heureuse d’annoncer sa coopération avec Alaya, visant à promouvoir encore l’engagement solidaire des collaborateurs. Pour en savoir plus sur cette initiative, visionnez l’interview des cofondateurs d’Alaya.

Interview d'Olivier Eyries, Cofondateur d'Alaya, et de Yasmin Hediger, Non-Profit Relations Manager - Alaya

Dans le cadre de ses activités de sponsoring et de mécénat, l’UBP soutient régulièrement des projets, à Genève et à l’international, dans les domaines sociaux, culturels et éducatifs. Elle favorise aussi depuis plusieurs années l’engagement solidaire des collaborateurs en accordant, chaque année, une journée de congé à ses employés souhaitant participer à des actions menées avec des organisations à vocation sociale et humanitaire.

«Selon nous, c’est en multipliant les petites actions que nous pouvons rendre notre société meilleure.»

dit Olivier (Cofondateur Alaya).

L’UBP est heureuse d’annoncer sa coopération avec Alaya, visant à promouvoir encore l’engagement solidaire des collaborateurs. Fondée sur des valeurs de bienveillance, d’entraide et d’innovation, cette plateforme digitale a pour objectif de faciliter l’engagement solidaire des employés en offrant aux entreprises des solutions sur mesure.

L’innovation proposée par Alaya réside dans sa capacité à mettre en contact, de façon dynamique et personnalisée, les employés qui le souhaitent avec des associations locales ou internationales porteuses de projets générant un impact concret et mesurable. L’UBP et Alaya partagent la conviction que la combinaison d’efforts individuels et la multiplication de petites actions peuvent contribuer à améliorer la société. Elles ont également en commun la certitude que l’engagement solidaire favorise l’épanouissement des collaborateurs et le travail d’équipe.

La plateforme rassemble à ce jour plus de 150 organisations à but non lucratif recherchant des bénévoles, des compétences ou des fonds. Alaya permet donc à chacun, en fonction de ses intérêts et de son domaine d’expertise, de s’impliquer sous différentes formes, telles que le volontariat en groupe, le bénévolat de compétences, la collecte de produits, l’organisation de levées de fonds, ou encore les dons directs. De plus, Alaya offre la possibilité aux collaborateurs déjà engagés auprès d’une association de renforcer la visibilité de son action en proposant son référencement sur la plateforme.

Corporate 05.03.2021

Biodiversity loss – a threat to our economy?

All too often, economic progress and conservation of nature are seen as mutually exclusive. Indeed, biodiversity loss is considered to be the price to pay for development. In a new report, the Cambridge Institute for Sustainability Leadership (CISL), in cooperation with UBP, shows how the opposite is true by guiding financial institutions to measure their nature-related financial risks.

Corporate 07.01.2021

Vente d’œuvres d’art au profit de la fondation Cansearch

Les collaborateurs de l'UBP à Genève se sont récemment vu offrir une occasion unique d'acquérir une œuvre d’art de la Banque, tout en contribuant aux projets de la fondation Cansearch.

Corporate 22.02.2021

UBP Monaco looks at the future through the lens of art

After the success of its first art exhibition in collaboration with art agent MTArt, UBP Monaco has made a new selection of works by another set of talents supported by the agency for its second exhibition themed ‘A Brave New World’.

Corporate 04.06.2021

Sustainable investments break new record in Switzerland

SSF Market Study 2021 reveals what lies behind the growth in sustainable investments

Corporate 05.03.2021

Biodiversity loss – a threat to our economy?

Corporate 22.02.2021

UBP Monaco looks at the future through the lens of art