2. L'UBP améliore son rating UNPRI
Communiqués de presse 31.07.2019

L'UBP améliore son rating UNPRI

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir amélioré ses scores dans le cadre du rapport d’évaluation UN PRI 2019. Elle affiche en effet des performances équivalentes ou supérieures à celles de ses pairs pour chaque module considéré, et obtient la note la plus élevée (A+) pour le volet «Stratégie & Gouvernance»*.

Les Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable (UN PRI), lancés en 2006, constituent la référence en matière de promotion de l’investissement responsable et durable à l’échelle mondiale. Cette initiative vise à déterminer les liens entre les investissements et les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), mais également à aider les signataires de ces Principes à incorporer ces questions à leurs décisions relatives à l’investissement et à l’actionnariat. L’initiative UN PRI coopère avec un réseau international de signataires dans le but d’appliquer les six Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable**.

L’UBP est devenue signataire des UN PRI dès 2012, témoignant ainsi de son engagement. Depuis, elle a mis en place et renforcé sa Politique d’Investissement Responsable, tout en veillant à une intégration accrue des exigences ESG dans son offre de banque privée et de gestion d’actifs.

Karine Jesiolowski, en charge de l’Investissement responsable pour la division Asset Management au sein de l’UBP, déclare à cette occasion:

«Le rapport d’évaluation UN PRI publié cette année est la reconnaissance des efforts déployés par l’UBP pour renforcer son approche ESG à travers l’ensemble du Groupe. Cela démontre que nous disposons d’une solide assise sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour continuer à promouvoir l’investissement durable.»

INVESTISSEMENT RESPONSABLE

Télécharger le communiqué de presse:

Deutsch
Italiano
Español

* Le rapport d’évaluation et le rapport de transparence sur l’UBP sont disponibles ici.
** Source: www.unpri.org

Communiqués de presse 14.05.2020

L’UBP lance une stratégie Impact centrée sur les marchés émergents

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce le lancement d’une nouvelle solution Impact, investie en actions des marchés émergents et venant compléter celle lancée en septembre 2018.

Communiqués de presse 22.07.2020

L'UBP noue un partenariat avec la fintech QuantCube Technology

L’Union Bancaire Privée noue un partenariat avec la fintech QuantCube Technology pour développer des stratégies actions innovantes.

Communiqués de presse 17.07.2020

Résultats semestriels 2020

L’Union Bancaire Privée annonce un bénéfice net de CHF 107,6 millions au premier semestre 2020

Communiqués de presse 22.07.2020

L'UBP noue un partenariat avec la fintech QuantCube Technology

Communiqués de presse 17.07.2020

Résultats semestriels 2020

Communiqués de presse 16.07.2020

L’UBP lance une stratégie centrée sur la gouvernance des entreprises

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (l’«UBP») étoffe sa plateforme alternative UCITS avec une nouvelle stratégie. Cette solution consiste en un portefeuille de type «market neutral» et «sector neutral» investi en actions japonaises et centré sur la thématique liée à la gouvernance des entreprises.