2. L'UBP améliore son rating UNPRI
Communiqués de presse 31.07.2019

L'UBP améliore son rating UNPRI

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir amélioré ses scores dans le cadre du rapport d’évaluation UN PRI 2019. Elle affiche en effet des performances équivalentes ou supérieures à celles de ses pairs pour chaque module considéré, et obtient la note la plus élevée (A+) pour le volet «Stratégie & Gouvernance»*.

Les Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable (UN PRI), lancés en 2006, constituent la référence en matière de promotion de l’investissement responsable et durable à l’échelle mondiale. Cette initiative vise à déterminer les liens entre les investissements et les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), mais également à aider les signataires de ces Principes à incorporer ces questions à leurs décisions relatives à l’investissement et à l’actionnariat. L’initiative UN PRI coopère avec un réseau international de signataires dans le but d’appliquer les six Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable**.

L’UBP est devenue signataire des UN PRI dès 2012, témoignant ainsi de son engagement. Depuis, elle a mis en place et renforcé sa Politique d’Investissement Responsable, tout en veillant à une intégration accrue des exigences ESG dans son offre de banque privée et de gestion d’actifs.

Karine Jesiolowski, en charge de l’Investissement responsable pour la division Asset Management au sein de l’UBP, déclare à cette occasion:

«Le rapport d’évaluation UN PRI publié cette année est la reconnaissance des efforts déployés par l’UBP pour renforcer son approche ESG à travers l’ensemble du Groupe. Cela démontre que nous disposons d’une solide assise sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour continuer à promouvoir l’investissement durable.»

INVESTISSEMENT RESPONSABLE

Télécharger le communiqué de presse:

Deutsch
Italiano
Español

* Le rapport d’évaluation et le rapport de transparence sur l’UBP sont disponibles ici.
** Source: www.unpri.org

Swiss & Global Equities

Why Swiss equities now? This market offers equity investors the stability and agility they need to navigate this volatile period.

European Equities

European equities offer unrivalled opportunities in terms of breadth of sector and market exposure.

Communiqués de presse 04.11.2020

UBP launches a global fintech strategy

Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) announced today the launch of a new global equity strategy investing in a wide range of areas of the fintech industry.

Communiqués de presse 22.07.2020

L'UBP noue un partenariat avec la fintech QuantCube Technology

L’Union Bancaire Privée noue un partenariat avec la fintech QuantCube Technology pour développer des stratégies actions innovantes.

Communiqués de presse 21.01.2021

Résultats annuels 2020

L’Union Bancaire Privée annonce des apports nets d’actifs de près de CHF 9 milliards et des avoirs sous gestion en progression, à CHF 147,4 milliards (+5,1%).

Communiqués de presse 21.01.2021

Résultats annuels 2020