2. L'UBP améliore son rating UNPRI
Communiqués de presse 31.07.2019

L'UBP améliore son rating UNPRI

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir amélioré ses scores dans le cadre du rapport d’évaluation UN PRI 2019. Elle affiche en effet des performances équivalentes ou supérieures à celles de ses pairs pour chaque module considéré, et obtient la note la plus élevée (A+) pour le volet «Stratégie & Gouvernance»*.

Les Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable (UN PRI), lancés en 2006, constituent la référence en matière de promotion de l’investissement responsable et durable à l’échelle mondiale. Cette initiative vise à déterminer les liens entre les investissements et les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), mais également à aider les signataires de ces Principes à incorporer ces questions à leurs décisions relatives à l’investissement et à l’actionnariat. L’initiative UN PRI coopère avec un réseau international de signataires dans le but d’appliquer les six Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable**.

L’UBP est devenue signataire des UN PRI dès 2012, témoignant ainsi de son engagement. Depuis, elle a mis en place et renforcé sa Politique d’Investissement Responsable, tout en veillant à une intégration accrue des exigences ESG dans son offre de banque privée et de gestion d’actifs.

Karine Jesiolowski, en charge de l’Investissement responsable pour la division Asset Management au sein de l’UBP, déclare à cette occasion:

«Le rapport d’évaluation UN PRI publié cette année est la reconnaissance des efforts déployés par l’UBP pour renforcer son approche ESG à travers l’ensemble du Groupe. Cela démontre que nous disposons d’une solide assise sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour continuer à promouvoir l’investissement durable.»

INVESTISSEMENT RESPONSABLE

Télécharger le communiqué de presse:

Deutsch
Italiano
Español

* Le rapport d’évaluation et le rapport de transparence sur l’UBP sont disponibles ici.
** Source: www.unpri.org

Communiqués de presse 29.06.2021

L'UBP annonce l’acquisition de Millennium Banque Privée - BCP (Suisse) SA

L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP») et le groupe Banco Comercial Português, S.A. («BCP») annoncent avoir conclu un accord par lequel l’UBP acquiert la banque privée suisse de BCP, Millennium Banque Privée - BCP (Suisse) SA.

Communiqués de presse 17.02.2021

L’UBP étoffe son offre en obligations convertibles

L’Union Bancaire Privée étoffe son offre en obligations convertibles avec deux nouvelles solutions thématiques innovantes

Communiqués de presse 01.07.2021

UBP annonce l’acquisition des activités de wealth management de DBI

L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP») et Danske Bank A/S annoncent avoir conclu un accord aux termes duquel Union Bancaire Privée (Europe) S.A. acquiert les activités de wealth management de Danske Bank au Luxembourg, opérant sous le nom de Danske Bank International S.A. («DBI»).

Communiqués de presse 19.07.2021

Résultats semestriels 2021

L’Union Bancaire Privée annonce une hausse de ses avoirs sous gestion de près de 10%, à CHF 161,1 milliards

Communiqués de presse 01.07.2021