2. L'UBP améliore son rating UNPRI
Communiqués de presse 31.07.2019

L'UBP améliore son rating UNPRI

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir amélioré ses scores dans le cadre du rapport d’évaluation UN PRI 2019. Elle affiche en effet des performances équivalentes ou supérieures à celles de ses pairs pour chaque module considéré, et obtient la note la plus élevée (A+) pour le volet «Stratégie & Gouvernance»*.

Les Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable (UN PRI), lancés en 2006, constituent la référence en matière de promotion de l’investissement responsable et durable à l’échelle mondiale. Cette initiative vise à déterminer les liens entre les investissements et les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG), mais également à aider les signataires de ces Principes à incorporer ces questions à leurs décisions relatives à l’investissement et à l’actionnariat. L’initiative UN PRI coopère avec un réseau international de signataires dans le but d’appliquer les six Principes des Nations Unies pour l’investissement responsable**.

L’UBP est devenue signataire des UN PRI dès 2012, témoignant ainsi de son engagement. Depuis, elle a mis en place et renforcé sa Politique d’Investissement Responsable, tout en veillant à une intégration accrue des exigences ESG dans son offre de banque privée et de gestion d’actifs.

Karine Jesiolowski, en charge de l’Investissement responsable pour la division Asset Management au sein de l’UBP, déclare à cette occasion:

«Le rapport d’évaluation UN PRI publié cette année est la reconnaissance des efforts déployés par l’UBP pour renforcer son approche ESG à travers l’ensemble du Groupe. Cela démontre que nous disposons d’une solide assise sur laquelle nous pouvons nous appuyer pour continuer à promouvoir l’investissement durable.»

INVESTISSEMENT RESPONSABLE

Télécharger le communiqué de presse:

Deutsch
Italiano
Español

* Le rapport d’évaluation et le rapport de transparence sur l’UBP sont disponibles ici.
** Source: www.unpri.org

Insight

Navigating wealth succession in Asian families

Wealth succession is complex, emotional and can be costly if not managed properly

Communiqués de presse 18.07.2019

Résultats semestriels 2019

L’Union Bancaire Privée annonce un bénéfice net de CHF 117,2 millions au premier semestre 2019 et une augmentation de 6% des avoirs sous gestion.

Communiqués de presse 03.06.2019

L’UBP élargit son offre dans le private equity, en partenariat avec Rothschild & Co

L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP») annonce une collaboration avec Rothschild & Co, groupe familial indépendant actif dans le conseil financier, la banque privée, la gestion d’actifs, le capital-investissement (private equity) et la dette privée.

Communiqués de presse 25.07.2019

L’UBP lance la stratégie Multifunds Secular Trends

L’Union Bancaire Privée (UBP) enrichit son offre d’investissement en actions avec le lancement de la stratégie Multifunds Secular Trends, une solution innovante permettant d’allier investissement thématique et vision à long terme.

Communiqués de presse 25.07.2019

L’UBP lance la stratégie Multifunds Secular Trends

Communiqués de presse 18.07.2019

Résultats semestriels 2019

Communiqués de presse 05.06.2019

UBP joins The Big Exchange as founding member

Union Bancaire Privée (UBP) is pleased to announce its support, as a founding member, to The Big Exchange, a UK-based, mission-led, mobile-first financial services proposition which will open investing and saving to everyone.