1. Newsroom
  2. Engagement solidaire: l’UBP s’associe à Alaya
Menu
Sponsoring 24.05.2018

Engagement solidaire: l’UBP s’associe à Alaya

Engagement solidaire: l’UBP s’associe à Alaya

L’UBP est heureuse d’annoncer sa coopération avec Alaya, visant à promouvoir encore l’engagement solidaire des collaborateurs. Pour en savoir plus sur cette initiative, visionnez l’interview des cofondateurs d’Alaya.


Interview d'Olivier Eyries, Cofondateur d'Alaya, et de Yasmin Hediger, Non-Profit Relations Manager - Alaya


Dans le cadre de ses activités de sponsoring et de mécénat, l’UBP soutient régulièrement des projets, à Genève et à l’international, dans les domaines sociaux, culturels et éducatifs. Elle favorise aussi depuis plusieurs années l’engagement solidaire des collaborateurs en accordant, chaque année, une journée de congé à ses employés souhaitant participer à des actions menées avec des organisations à vocation sociale et humanitaire.

«Selon nous, c’est en multipliant les petites actions que nous pouvons rendre notre société meilleure.»

dit Olivier (Cofondateur Alaya).

L’UBP est heureuse d’annoncer sa coopération avec Alaya, visant à promouvoir encore l’engagement solidaire des collaborateurs. Fondée sur des valeurs de bienveillance, d’entraide et d’innovation, cette plateforme digitale a pour objectif de faciliter l’engagement solidaire des employés en offrant aux entreprises des solutions sur mesure.

L’innovation proposée par Alaya réside dans sa capacité à mettre en contact, de façon dynamique et personnalisée, les employés qui le souhaitent avec des associations locales ou internationales porteuses de projets générant un impact concret et mesurable. L’UBP et Alaya partagent la conviction que la combinaison d’efforts individuels et la multiplication de petites actions peuvent contribuer à améliorer la société. Elles ont également en commun la certitude que l’engagement solidaire favorise l’épanouissement des collaborateurs et le travail d’équipe.

La plateforme rassemble à ce jour plus de 150 organisations à but non lucratif recherchant des bénévoles, des compétences ou des fonds. Alaya permet donc à chacun, en fonction de ses intérêts et de son domaine d’expertise, de s’impliquer sous différentes formes, telles que le volontariat en groupe, le bénévolat de compétences, la collecte de produits, l’organisation de levées de fonds, ou encore les dons directs. De plus, Alaya offre la possibilité aux collaborateurs déjà engagés auprès d’une association de renforcer la visibilité de son action en proposant son référencement sur la plateforme.


Newsletter

Sign up to receive UBP’s latest news & investment insights directly in your inbox

Click and enter your email address to subscribe

Expertise

Impact investing, créer le monde de demain

L’«impact investing» vise à résoudre les problématiques majeures de la planète en identifiant des investissements attrayants à long terme.

Lire plus

Actualités les plus lues

Sponsoring 27.09.2018

Joan W. Scott reçoit le Prix international Edgar de Picciotto

L’historienne américaine Joan Wallach Scott, Professeur émérite à l’Institute for Advanced Study de Princeton et spécialiste des questions de genre, est la première femme à se voir décerner le Prix international Edgar de Picciotto.


A lire également

Sponsoring 27.09.2018

Joan W. Scott reçoit le Prix international Edgar de Picciotto

L’historienne américaine Joan Wallach Scott, Professeur émérite à l’Institute for Advanced Study de Princeton et spécialiste des questions de genre, est la première femme à se voir décerner le Prix international Edgar de Picciotto.

Sponsoring 19.10.2016

Exceptional concert by the orchestra Camerata Venia

Through its partnership with the orchestra Camerata Venia, UBP had the privilege and honour of interviewing the talented bass soloist Jérémie Brocard at the dress rehearsal of “American Stories”, which was performed on 17 October evening in Geneva.

Sponsoring 23.09.2016

Paul Krugman reçoit le Prix International Edgar de Picciotto

Cette année, le Prix International Edgar de Picciotto a été remis à Paul Krugman, Distinguished Professor of Economics à la City University of New York et Prix Nobel d'économie 2008.