1. Newsroom
  2. Nouveau CEO à la tête d'UBP Zurich
Menu
Communiqués de presse 15.02.2018

Nouveau CEO à la tête d'UBP Zurich

Nouveau CEO à la tête d'UBP Zurich

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce la nomination d’Adrian Künzi en qualité de CEO de sa succursale de Zurich et Responsable de la Région Europe du Nord au sein de la division Private Banking à compter du 1er mars 2018.


Fort d’une expérience de plus de vingt ans dans le domaine bancaire et financier, Adrian Künzi possède une solide expertise tant dans l’asset management que dans le private banking. Avant de rejoindre l’UBP, il occupait, depuis 2012, le poste de CEO chez Notenstein La Roche Banque Privée SA. Précédemment, il a travaillé plus de dix ans auprès de Wegelin & Co. Banquiers Privés, ayant exercé diverses fonctions, notamment celle de Head of Western Switzerland.

En tant que CEO d’UBP Zurich, Adrian Künzi sera en charge de la supervision et de l’expansion des activités de la succursale, avec l’objectif de renforcer encore l’empreinte de la Banque en Suisse alémanique. Par ailleurs, en sa qualité de Responsable Europe du Nord au sein de la division Private Banking, il aura pour rôle de définir la stratégie et d’assurer le développement de l’UBP dans cette région.

Le bureau de Zurich représente la deuxième implantation la plus importante du Groupe à travers le monde. Les avoirs sous gestion y ont plus que doublé au cours de ces cinq dernières années, atteignant CHF 27 milliards à ce jour, notamment à la suite de l’intégration des activités de Coutts International en 2015.

Michel Longhini, CEO Private Banking à l’UBP, déclare: «La succursale de Zurich est un pôle de développement majeur pour notre Banque. L’expérience d’Adrian Künzi ainsi que sa connaissance du tissu local constituent des atouts essentiels au renforcement de nos activités et au rayonnement de l’UBP sur la place zurichoise.»

Voir tous les bureaux UBP

Télécharger le communiqué de presse dans les langues suivantes:

English
Français
Deutsch

Expertise

Actions globales

Investir dans des sociétés affichant un profil de création de valeur supérieur et pérenne.


A lire également

Communiqués de presse 22.01.2024

Résultats annuels 2023

L’Union Bancaire Privée annonce un bénéfice net de CHF 223,8 millions, en hausse de 6,4%

Communiqués de presse 18.10.2023

L’UBP renforce son expertise en obligations des marchés émergents

L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP») annonce le renforcement de son expertise en obligations des marchés émergents, avec l’engagement de trois nouveaux professionnels dédiés, ainsi que le développement de sa gamme de stratégies émergentes en une offre diversifiée répondant aux principes de l’investissement responsable.

Communiqués de presse 21.07.2023

Résultats semestriels 2023

L’Union Bancaire Privée annonce un bénéfice net de CHF 110,8 millions au premier semestre 2023