Menu
Carrière Offres d'emploi
Poste :
Stagiaire Global Treasury & ALM - 12 mois
Bureau :
Geneva
Date d'entrée :
14.06.2021
Temps de travail :

Domaine :
T&T - Global Treasury & ALM
 

Stagiaire Global Treasury & ALM - 12 mois

Mission

Participer à la mise en place d’outils d’aide à la décision dans le domaine de l’investissement.

Challenges

Au sein de la division Treasury and Trading, Global Treasury & ALM est responsable de la gestion des risques de liquidités, de taux et participe au pilotage de la solvabilité de la banque. C’est un centre de profit qui participe également à la gestion des ratios réglementaires selon les normes financières dites « Bâle 3 ». Les investissements sont également répartis dans plusieurs classes d’actifs et au travers de divers instruments (traditionnels et dérivés). Dans ce contexte la trésorerie est constamment à la recherche d’optimisation et automatisation de ses processus décisionnels et opérationnels.

Main responsabilities

  • D’étudier, de produire et d’automatiser un ensemble d’indicateurs intégrés au sein de processus de décision et à destination du comité ALCO (Asset Liability Committee)
  • De collaborer à l’évolution du processus d’investissement suivi en matière de taux d’intérêts et de crédit ainsi qu’à l’optimisation de l’utilisation du bilan et des liquidités.
  • D’analyser des transactions de type Private Market et agréger les données afin d’améliorer la qualité du reporting et permettre le suivi des positions et du portefeuille selon des KPI-KRI quantitatifs.
  • De fournir un appui pour l’analyse de données et assurer le développement d’outils et solutions informatiques en lien avec la gestion et l’optimisation des expositions de la banque.
  • De développer une approche d’évaluation des taux d’intérêt en fonction d’un ensemble de variable économiques et de marché et formaliser une stratégie d’investissement systématique.

Education

  • Education: Master Degree
  • Certification: Discipline quanititative ou financière (économie, finance, actuariat)
  • IT Tools: Python, Matlab, R, VBA, etc.

Experience

  • Years of experience: 0-3 : beginner
  • Experience in private banking: Mandatory

Language

  • English: Advanced
  • French: Fluent

Personal skills

  • Swiss resident: Optional

Intérêt marqué pour le développement d'outils et de solutions informatiques - Solides connaissances de méthodes quantitatives - Capacités de développement informatique - Expérience professionnelle ou réalisation de projets préalables un atout.

Retour à la liste Postulez en ligne


Charte de confidentialité relative au traitement des données personnelles transmises par les candidats(es)

Le présent système de recrutement en ligne de l’Union Bancaire Privée, UBP SA, (« Portail e- Recruitment »), est exploité par notre siège de Genève conformément aux exigences du droit suisse, notamment en matière de protection des données et aux principes énoncés ci-dessous. Il permet à toutes personnes (le/la « Candidat/e »), à l’exclusion des conseillers d’agences de placement de personnel et des chasseurs de têtes, de transmettre toutes candidatures afférentes aux postes vacants mentionnés sur le Portail e-Recruitment et/ou de faire parvenir à l’UBP toutes offres spontanées.

Découvrir UBP

Valeurs et culture d’entreprise

L’engagement des collaborateurs de l’UBP témoigne d’une culture d’entreprise unique, inspirée par son fondateur, qui a su imprégner la Banque des valeurs de la famille...

Corporate 04.06.2021

Sustainable investments break new record in Switzerland

SSF Market Study 2021 reveals what lies behind the growth in sustainable investments

Newsletter

Sign up to receive UBP’s latest news & investment insights directly in your inbox

Click and enter your email address to subscribe