2. Vente d’œuvres d’art au profit de la fondation Cansearch
Corporate 07.01.2021

Vente d’œuvres d’art au profit de la fondation Cansearch

Les collaborateurs de l'UBP à Genève se sont récemment vu offrir une occasion unique d'acquérir une œuvre d’art de la Banque, tout en contribuant aux projets de la fondation Cansearch.

Au fil des années, l’UBP a acquis un certain nombre d'œuvres d'art, telles que des affiches, des lithographies, des gravures et des peintures à l'huile et à l'aquarelle.

En un peu plus de deux semaines, quelque 170 œuvres de la collection d'art de l’UBP ont ainsi pu trouver un nouvel acquéreur dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par la Banque. Grâce au vif intérêt manifesté par les collaborateurs basés à Genève, cette vente a permis de collecter des fonds pour la fondation Cansearch.

Cansearch finance des projets de recherche de l'Unité d'onco-hématologie pédiatrique des Hôpitaux universitaires de Genève (qui fait partie du Département de l'enfant et de l'adolescent).

Les œuvres d'art qui n'ont pas été vendues seront données à des écoles, des hôpitaux et d'autres institutions publiques.

Sustainability

Découvrir l'UBP

Des partenariats pour soutenir la culture, l’éducation et la recherche

Pour en savoir plus sur notre politique RSE

Corporate 18.01.2022

Innovative climate finance: UBP partners with the Swiss Climate Foundation

UBP is kicking off the new year with an exciting new partnership.

Corporate 13.01.2022

L’UBP devient partenaire de la Comédie de Genève

L’UBP a le plaisir d’annoncer être le nouveau partenaire de la Comédie de Genève pour les trois prochaines saisons.

Corporate 02.12.2021

UBP sheds light on the biodiversity-investment nexus

As part of Building Bridges Week – the agenda-setting event on sustainable finance taking place in Geneva from 29 November to 2 December 2021 – UBP hosted an interactive panel discussion on biodiversity and its investment opportunities.