2. Vente d’œuvres d’art au profit de la fondation Cansearch
Corporate 07.01.2021

Vente d’œuvres d’art au profit de la fondation Cansearch

Les collaborateurs de l'UBP à Genève se sont récemment vu offrir une occasion unique d'acquérir une œuvre d’art de la Banque, tout en contribuant aux projets de la fondation Cansearch.

Au fil des années, l’UBP a acquis un certain nombre d'œuvres d'art, telles que des affiches, des lithographies, des gravures et des peintures à l'huile et à l'aquarelle.

En un peu plus de deux semaines, quelque 170 œuvres de la collection d'art de l’UBP ont ainsi pu trouver un nouvel acquéreur dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par la Banque. Grâce au vif intérêt manifesté par les collaborateurs basés à Genève, cette vente a permis de collecter des fonds pour la fondation Cansearch.

Cansearch finance des projets de recherche de l'Unité d'onco-hématologie pédiatrique des Hôpitaux universitaires de Genève (qui fait partie du Département de l'enfant et de l'adolescent).

Les œuvres d'art qui n'ont pas été vendues seront données à des écoles, des hôpitaux et d'autres institutions publiques.

Sustainability

Découvrir l'UBP

Des partenariats pour soutenir la culture, l’éducation et la recherche

Pour en savoir plus sur notre politique RSE

Corporate 25.10.2022

A successful, decade-long partnership with Camerata Venia

UBP actively supports cultural and artistic projects in the locations where it has offices. As part of the promotion of classical music and its rising stars in Geneva, we are pleased to have been a partner of the Camerata Venia ensemble since 2013.

Corporate 29.09.2022

UBP supports Building Bridges 2022

UBP once again supported Building Bridges, Switzerland’s leading sustainable finance conference, organised by Sustainable Finance Geneva (SFG) in collaboration with Swiss Sustainable Finance (SSF).

Corporate 11.05.2022

UBP shows support for the EU’s green energy transition

UBP has joined over 120 businesses calling on the EU to accelerate the transition from fossil fuels to a clean energy future.