2. Vente d’œuvres d’art au profit de la fondation Cansearch
Corporate 07.01.2021

Vente d’œuvres d’art au profit de la fondation Cansearch

Les collaborateurs de l'UBP à Genève se sont récemment vu offrir une occasion unique d'acquérir une œuvre d’art de la Banque, tout en contribuant aux projets de la fondation Cansearch.

Au fil des années, l’UBP a acquis un certain nombre d'œuvres d'art, telles que des affiches, des lithographies, des gravures et des peintures à l'huile et à l'aquarelle.

En un peu plus de deux semaines, quelque 170 œuvres de la collection d'art de l’UBP ont ainsi pu trouver un nouvel acquéreur dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par la Banque. Grâce au vif intérêt manifesté par les collaborateurs basés à Genève, cette vente a permis de collecter des fonds pour la fondation Cansearch.

Cansearch finance des projets de recherche de l'Unité d'onco-hématologie pédiatrique des Hôpitaux universitaires de Genève (qui fait partie du Département de l'enfant et de l'adolescent).

Les œuvres d'art qui n'ont pas été vendues seront données à des écoles, des hôpitaux et d'autres institutions publiques.

Sustainability

Découvrir l'UBP

Des partenariats pour soutenir la culture, l’éducation et la recherche

Pour en savoir plus sur notre politique RSE

Corporate 11.05.2022

UBP shows support for the EU’s green energy transition

UBP has joined over 120 businesses calling on the EU to accelerate the transition from fossil fuels to a clean energy future.

Corporate 09.03.2022

UBP receives Climetrics award for environmental performance in emerging markets equity

CDP’s Climetrics has independently awarded our Positive Impact Emerging Equity strategy a distinction for environmental performance in emerging market equity.

Corporate 07.02.2022

UBP signs up to the CDP

In an effort to drive greater transparency on environmental risks and opportunities, UBP recently became a signatory to the Carbon Disclosure Project (CDP) – a global non-profit that runs the world’s leading environmental disclosure platform.