2. Vente d’œuvres d’art au profit de la fondation Cansearch
Corporate 07.01.2021

Vente d’œuvres d’art au profit de la fondation Cansearch

Les collaborateurs de l'UBP à Genève se sont récemment vu offrir une occasion unique d'acquérir une œuvre d’art de la Banque, tout en contribuant aux projets de la fondation Cansearch.

Au fil des années, l’UBP a acquis un certain nombre d'œuvres d'art, telles que des affiches, des lithographies, des gravures et des peintures à l'huile et à l'aquarelle.

En un peu plus de deux semaines, quelque 170 œuvres de la collection d'art de l’UBP ont ainsi pu trouver un nouvel acquéreur dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par la Banque. Grâce au vif intérêt manifesté par les collaborateurs basés à Genève, cette vente a permis de collecter des fonds pour la fondation Cansearch.

Cansearch finance des projets de recherche de l'Unité d'onco-hématologie pédiatrique des Hôpitaux universitaires de Genève (qui fait partie du Département de l'enfant et de l'adolescent).

Les œuvres d'art qui n'ont pas été vendues seront données à des écoles, des hôpitaux et d'autres institutions publiques.

Responsabilité sociale d'entreprise

Découvrir l'UBP

Des partenariats pour soutenir la culture, l’éducation et la recherche

Pour en savoir plus sur notre politique RSE

Lire plus

Swiss & Global Equities

Why Swiss equities now? This market offers equity investors the stability and agility they need to navigate this volatile period.

European Equities

European equities offer unrivalled opportunities in terms of breadth of sector and market exposure.

Corporate 03.12.2020

Camerata Venia: des musiciens de talent nous offrent un concert digital

L’UBP soutient depuis de nombreuses années divers projets dans le domaine de la culture et de l’art dans ses différentes implantations à travers le monde. A Genève, nous avons ainsi noué un partenariat avec le Grand Théâtre et l’orchestre Camerata Venia dans le cadre de notre sponsoring en faveur de la création artistique et des jeunes talents.

Corporate 16.11.2020

Taking a deep breath with freediving champion Guillaume Néry

Multiple world record holder and reigning world freediving champion Guillaume Néry was the guest speaker at UBP’s latest global in-house conference. The Bank regularly invites inspiring figures to share their visions and talk about their unique experiences.
Corporate 21.09.2020

UBP joins Business for Nature's call to action

Companies around the world are calling for ambitious and collective action on nature by signing up to Business for Nature’s call to action – UBP is now part of them!

Corporate 03.12.2020

Camerata Venia: des musiciens de talent nous offrent un concert digital