2. Vente d’œuvres d’art au profit de la fondation Cansearch
Corporate 07.01.2021

Vente d’œuvres d’art au profit de la fondation Cansearch

Les collaborateurs de l'UBP à Genève se sont récemment vu offrir une occasion unique d'acquérir une œuvre d’art de la Banque, tout en contribuant aux projets de la fondation Cansearch.

Au fil des années, l’UBP a acquis un certain nombre d'œuvres d'art, telles que des affiches, des lithographies, des gravures et des peintures à l'huile et à l'aquarelle.

En un peu plus de deux semaines, quelque 170 œuvres de la collection d'art de l’UBP ont ainsi pu trouver un nouvel acquéreur dans le cadre d’une vente aux enchères organisée par la Banque. Grâce au vif intérêt manifesté par les collaborateurs basés à Genève, cette vente a permis de collecter des fonds pour la fondation Cansearch.

Cansearch finance des projets de recherche de l'Unité d'onco-hématologie pédiatrique des Hôpitaux universitaires de Genève (qui fait partie du Département de l'enfant et de l'adolescent).

Les œuvres d'art qui n'ont pas été vendues seront données à des écoles, des hôpitaux et d'autres institutions publiques.

Sustainability

Découvrir l'UBP

Des partenariats pour soutenir la culture, l’éducation et la recherche

Pour en savoir plus sur notre politique RSE

Corporate 07.10.2021

UBP partners up for Building Bridges

A cross-sectoral push for sustainable finance

Corporate 06.09.2021

«La finance durable relève de notre responsabilité»

Le changement climatique est aujourd’hui une réalité qui rend nécessaire la mise en œuvre d’un processus historique de transformation en vue d’une utilisation beaucoup plus parcimonieuse des ressources de notre planète.

Corporate 04.06.2021

Sustainable investments break new record in Switzerland

SSF Market Study 2021 reveals what lies behind the growth in sustainable investments