2. UBI devient UBP Asset Management (France)
Communiqués de presse 13.03.2017

UBI devient UBP Asset Management (France)

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce le changement du nom commercial de sa filiale de gestion d’actifs française. Ainsi, le 1er mars 2017, UBI est devenue UBP Asset Management (France).

Implantée à Paris depuis 1998 et constituée de vingt professionnels dédiés à la gestion d’actifs pour le compte de clients institutionnels, cette filiale affiche EUR 4,4 milliards d’avoirs sous gestion, dont les deux tiers environ proviennent d’une clientèle internationale. En l’espace de quelques années, UBP Asset Management (France) est devenue l’un des leaders européens de la gestion d’obligations convertibles et se positionne désormais comme le hub pour la zone euro du Groupe UBP dans le domaine de la gestion de mandats à l’intention de la clientèle institutionnelle.

«Ce changement de nom permet de renforcer l’appartenance de notre filiale au Groupe UBP et s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du pôle de gestion d’actifs au sein de la zone euro. UBP Asset Management (France) a pour objectif de répondre aux besoins des investisseurs institutionnels, en s’appuyant notamment sur ses compétences en gestion d’obligations convertibles, mais aussi sur la richesse de l’offre du Groupe ainsi que son expertise spécifique sur certaines classes d’actifs, comme les actions européennes, la gestion obligataire à performance absolue et la dette émergente», précise Dominique Leprévots, Président d’UBP Asset Management (France).

Télécharger le communiqué en pdf dans les langues suivantes :

Anglais

Insight

Navigating wealth succession in Asian families

Wealth succession is complex, emotional and can be costly if not managed properly

Communiqués de presse 18.07.2019

Résultats semestriels 2019

L’Union Bancaire Privée annonce un bénéfice net de CHF 117,2 millions au premier semestre 2019 et une augmentation de 6% des avoirs sous gestion.

Communiqués de presse 03.06.2019

L’UBP élargit son offre dans le private equity, en partenariat avec Rothschild & Co

L’Union Bancaire Privée, UBP SA («UBP») annonce une collaboration avec Rothschild & Co, groupe familial indépendant actif dans le conseil financier, la banque privée, la gestion d’actifs, le capital-investissement (private equity) et la dette privée.

Communiqués de presse 31.07.2019

L'UBP améliore son rating UNPRI

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir amélioré ses scores dans le cadre du rapport d’évaluation UN PRI 2019. Elle affiche en effet des performances équivalentes ou supérieures à celles de ses pairs pour chaque module considéré, et obtient la note la plus élevée (A+) pour le volet «Stratégie & Gouvernance»*.

Communiqués de presse 31.07.2019

L'UBP améliore son rating UNPRI

Communiqués de presse 25.07.2019

L’UBP lance la stratégie Multifunds Secular Trends

L’Union Bancaire Privée (UBP) enrichit son offre d’investissement en actions avec le lancement de la stratégie Multifunds Secular Trends, une solution innovante permettant d’allier investissement thématique et vision à long terme.

Communiqués de presse 18.07.2019

Résultats semestriels 2019