2. Perspectives d’investissement 2023 UBP
Expertise 23.11.2022

Perspectives d’investissement 2023 UBP

Les experts de l’UBP livrent leurs vues d’investissement pour l’année à venir dans le cadre de notre roadshow sur le thème «Savoir maintenir l’équilibre».

Notre traditionnel rendez-vous des Perspectives d’investissement, organisé sous forme de conférences et webinars, débutera le 23 novembre prochain, pour se poursuivre à travers l’Europe jusqu’au 15 décembre. L’événement reprendra ensuite en janvier, au Moyen-Orient et en Asie. Notre Co-CEO Asset Management & CIO Groupe, Michaël Lok, notre CIO Wealth Management, Norman Villamin, et notre Chef économiste, Patrice Gautry, accompagnés de plusieurs autres experts, présenteront ainsi aux clients et représentants des médias les convictions de l’UBP pour 2023. Notre brochure dédiée aux Perspectives d’investissement, proposant les mêmes thématiques que lors du roadshow est disponible en plusieurs langues.

Nos Perspectives d’investissement en quelques mots

Les investisseurs ont été confrontés à une année 2022 particulièrement agitée, tout d’abord avec le choc de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, puis avec le cycle de hausse de taux de la Réserve fédérale américaine, le plus rapide depuis une génération.

L’agilité requise pour naviguer sur les marchés en 2022 restera un véritable atout en 2023, alors que l’économie mondiale apparaît évoluer selon une trajectoire difficile avec, d’un côté, des pays développés entrant en récession et, de l’autre, des pays émergents cherchant à consolider leur reprise. Les hedge funds devraient continuer à jouer leur rôle de refuge pour les investisseurs en actions en particulier. En effet, l’environnement de taux d’intérêt élevés, de forte volatilité, et de dispersion des actions individuelles (la plus vaste depuis 2007) devrait générer de multiples facteurs de performance sur l’année à venir.

D’une manière générale, les changements de paradigme en cours obligeront les investisseurs à emprunter une voie complexe, entre nouveaux risques et opportunités sur fond de transition de l’économie mondiale. En 2023, nous devrions donc continuer à nous appuyer sur une approche active et dynamique de gestion des risques, avec cette même volonté de préserver mais également de faire fructifier le patrimoine de nos clients.

Insight

Weathering the coming economic storms

With clouds gathering on the investment horizon, UBP’s CIO looks at how to navigate the coming storms. Watch the video.

A currency overview for 2023

UBP’s Head of Forex Strategy Peter Kinsella gives us an overview of the key currency trends to look out for in the next phase of the cycle as inflation starts easing and monetary policy tightening peaks. Watch the video.

Spotlight on Growth Momentum in Asia

Our Asia Senior Economist Carlos Casanova takes stock of the major macroeconomic events that marked 2022.
Watch the video.

Michaël Lok Michaël Lok
Group CIO
Norman Villamin Norman Villamin
CIO Wealth Management
Patrice Gautry Patrice Gautry
Chief Economist
Peter Kinsella Peter Kinsella
Global Head of Forex Strategy
Kier Boley Kier Boley
Co-Head and CIO of UBP Alternative Investment Solutions
Fabrice Roy Fabrice Roy
Global Head of DPM

Our expert(s)

Zurich Norman Villamin Group Chief Strategist
Investment Strategy

Expertise 12.04.2024

UBP House View - April 2024

The unexpected interest rate cut by the Swiss National Bank marks the beginning of a new cycle of global easing, paving the way for new investment opportunities in the broader market. This has bolstered the Bank’s confidence in the Swiss and UK markets, which have been lagging behind the US indices. In addition, we have locked in gains on gold, which was the top performer in March.

Expertise 05.04.2024

Private Debt: A Time-Honoured Market Perspective

Our experts explore the origins of private debt—a market with a history spanning over 4,000 years, set to provide the next wave of opportunities for investors.

Expertise 27.03.2024

Four reasons to consider global SMID caps in 2024

As the “Magnificent 7” generate risks in the segment, diversification within equities becomes key. Global small- and mid-cap (SMID) stocks, represented by the MSCI World SMID Cap Index, are emerging as a compelling option.