2. Perspectives d’investissement 2023 UBP
Expertise 23.11.2022

Perspectives d’investissement 2023 UBP

Les experts de l’UBP livrent leurs vues d’investissement pour l’année à venir dans le cadre de notre roadshow sur le thème «Savoir maintenir l’équilibre».

Notre traditionnel rendez-vous des Perspectives d’investissement, organisé sous forme de conférences et webinars, débutera le 23 novembre prochain, pour se poursuivre à travers l’Europe jusqu’au 15 décembre. L’événement reprendra ensuite en janvier, au Moyen-Orient et en Asie. Notre Co-CEO Asset Management & CIO Groupe, Michaël Lok, notre CIO Wealth Management, Norman Villamin, et notre Chef économiste, Patrice Gautry, accompagnés de plusieurs autres experts, présenteront ainsi aux clients et représentants des médias les convictions de l’UBP pour 2023. Notre brochure dédiée aux Perspectives d’investissement, proposant les mêmes thématiques que lors du roadshow est disponible en plusieurs langues.

Nos Perspectives d’investissement en quelques mots

Les investisseurs ont été confrontés à une année 2022 particulièrement agitée, tout d’abord avec le choc de l’invasion de l’Ukraine par la Russie, puis avec le cycle de hausse de taux de la Réserve fédérale américaine, le plus rapide depuis une génération.

L’agilité requise pour naviguer sur les marchés en 2022 restera un véritable atout en 2023, alors que l’économie mondiale apparaît évoluer selon une trajectoire difficile avec, d’un côté, des pays développés entrant en récession et, de l’autre, des pays émergents cherchant à consolider leur reprise. Les hedge funds devraient continuer à jouer leur rôle de refuge pour les investisseurs en actions en particulier. En effet, l’environnement de taux d’intérêt élevés, de forte volatilité, et de dispersion des actions individuelles (la plus vaste depuis 2007) devrait générer de multiples facteurs de performance sur l’année à venir.

D’une manière générale, les changements de paradigme en cours obligeront les investisseurs à emprunter une voie complexe, entre nouveaux risques et opportunités sur fond de transition de l’économie mondiale. En 2023, nous devrions donc continuer à nous appuyer sur une approche active et dynamique de gestion des risques, avec cette même volonté de préserver mais également de faire fructifier le patrimoine de nos clients.

Michaël Lok Michaël Lok
Group CIO
Norman Villamin Norman Villamin
CIO Wealth Management
Patrice Gautry Patrice Gautry
Chief Economist
Peter Kinsella Peter Kinsella
Global Head of Forex Strategy
Co-Head and CIO of UBP Alternative Investment Solutions
Fabrice Roy Fabrice Roy
Head of DPM Zurich

Expertise 02.12.2022

Weathering the coming economic storms

With clouds gathering on the investment horizon, UBP’s CIO looks at how to navigate the coming storms

Expertise 22.11.2022

Can investors begin to integrate nature-related financial risks?

“Nature-related financial risks are material and can begin to be assessed today. By integrating data about nature loss into risk assessments, the indispensability of our natural world starts to be reflected in financial decisions.” Grant Rudgley, Cambridge Institute for Sustainability Leadership (CISL)

Expertise 18.11.2022

Wealth planning is all about knowing your client

Catch our podcast featuring two of our Luxembourg colleagues discussing the skills needed for the job of wealth planner and the exciting challenges and highlights of their day-to-day.