2. L'UBP renforce son équipe de gestion en obligations convertibles Europe
Communiqués de presse 05.10.2016

L'UBP renforce son équipe de gestion en obligations convertibles Europe

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce avoir engagé Benjamin Schapiro en qualité de Gérant de portefeuille senior et Cogérant de l’équipe Obligations convertibles Europe basée à Paris.

Benjamin  travaillera aux côtés de Raphaël di Marzio, Responsable des stratégies de convertibles Europe, l’objectif étant de renforcer la gestion des fonds ouverts et mandats européens de l’UBP.

Benjamin Schapiro possède plus de six années d’expérience sur ce segment. Il rejoint l’UBP après avoir travaillé auprès de La Financière de l’Echiquier, où il assumait les fonctions de Gérant de portefeuille et de Cogérant de la franchise de convertibles de la société depuis début 2013, lorsque cette dernière a racheté Acropole Asset Management. Il a commencé sa carrière en 2010 chez BNP Paribas Investment Partners au sein de l’équipe en charge des stratégies de convertibles.

L’arrivée de Benjamin Schapiro intervient après celle de Cristina Jarrin un peu plus tôt cette année, laquelle a contribué à accroître l’expertise de l’UBP sur le segment des convertibles globales.

Jean-Edouard Reymond, Responsable de la gestion en obligations convertibles à l'UBP, déclare à cette occasion: «L’engagement de Benjamin Schapiro traduit la volonté du Groupe de continuer à investir sur cette classe d’actifs à l’heure où la convexité représente plus que jamais un atout majeur pour les clients. L’équipe Obligations convertibles de l’UBP se compose aujourd’hui de onze collaborateurs entièrement dédiés, ce qui en fait l’une des plus importantes au niveau mondial. Avec près de CHF 4 milliards sous gestion dans les convertibles, l’UBP occupe une position de leader à l’échelle européenne.»

Télécharger le communiqué en pdf dans les langues suivantes :

Deutsch
Italiano

Convertible Bonds

Convertible bonds add convexity to your portfolio

Find out why convexity works in the short-to-long term

Watch the video

Communiqués de presse 22.01.2020

Résultats annuels 2019

Les avoirs sous gestion de l’Union Bancaire Privée atteignent CHF 140,3 milliards, en progression de plus de 10%
Communiqués de presse 06.04.2020

L’UBP renforce son offre en obligations souveraines des pays émergents

L’Union Bancaire Privée (UBP) enrichit sa gamme de solutions en obligations souveraines émergentes avec le lancement d’une stratégie centrée sur les «marchés frontières».
Communiqués de presse 14.05.2020

L’UBP lance une stratégie Impact centrée sur les marchés émergents

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce le lancement d’une nouvelle solution Impact, investie en actions des marchés émergents et venant compléter celle lancée en septembre 2018.

Communiqués de presse 14.05.2020

L’UBP lance une stratégie Impact centrée sur les marchés émergents

Communiqués de presse 23.04.2020

L’UBP renforce son expertise en investissements alternatifs

L’Union Bancaire Privée (UBP) annonce l’arrivée de Kier Boley, nommé CIO - Alternative Investment Solutions et Co-Head - Alternative Investment Solutions.

Communiqués de presse 06.04.2020

L’UBP renforce son offre en obligations souveraines des pays émergents