2. L'UBP développe son offre dans l’immobilier gouvernemental
Communiqués de presse 05.10.2022

L'UBP développe son offre dans l’immobilier gouvernemental

L’UBP annonce avoir opéré, au travers de parts de sociétés, l’achat de deux actifs d’une surface totale de 70’000 m² en Belgique pour le compte de sa stratégie dédiée à l’immobilier gouvernemental européen. Loués par le Ministère des Affaires étrangères du Royaume de Belgique, les deux immeubles se situent dans le centre de Bruxelles.

Cette opération intervient après un premier achat en VEFA (vente en l’état futur d’achèvement), en décembre 2021, de l’ensemble immobilier HAMØ situé à Saint-Denis, destiné à accueillir les nouveaux bureaux de 30’000 m² du siège de la SNCF. L’UBP poursuit ainsi le développement de son offre dans le domaine de l’immobilier gouvernemental, lancée en 2021. Ceci confirme également sa volonté de se concentrer sur l’acquisition d’actifs ‘core’ qui proposent des baux à long terme dans des localisations centrales, permettant ainsi aux investisseurs de bénéficier d’indexations de loyer futures et donc de se protéger de l’inflation.

«L’immobilier gouvernemental présente de nombreux avantages pour les investisseurs institutionnels intéressés par des placements à long terme, au profil défensif. Alliant bonne visibilité et rendement compétitif, ceux-ci sont particulièrement recherchés en période de ralentissement économique»

Pierre Escande, Head of Real Estate au sein de l’UBP

L’objectif est d’acquérir une dizaine d’actifs dans les cinq pays visés par la stratégie European Government Properties – la France, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg et l’Allemagne – avec des transactions ciblées comprises entre EUR 20 millions et EUR 80 millions, l’ambition de l’UBP étant de proposer diversification, granularité et liquidité à des investisseurs tant privés qu’institutionnels.

L’équipe PMG (Private Markets Group) de l’UBP affiche aujourd’hui des engagements totalisant EUR 4,1 milliards et compte 31 collaborateurs, répartis entre l’Europe, le Moyen-Orient et l’Asie. Elle est active sur les marchés privés depuis 2015 et propose des solutions dans quatre domaines – l’immobilier, le ‘private equity’, la dette privée et les infrastructures –, gérées soit en interne, soit par le biais de partenariats exclusifs.

Télécharger le communiqué de presse:

Communiqués de presse 18.07.2022

Résultats semestriels 2022

L’Union Bancaire Privée annonce un bénéfice net de CHF 112,6 millions au premier semestre 2022

Communiqués de presse 07.03.2022

L’UBP propose une nouvelle stratégie ESG en dette souveraine locale

L’Union Bancaire Privée, UBP SA (UBP) annonce avoir étoffé son offre en obligations des marchés émergents avec une nouvelle stratégie ESG centrée sur la dette souveraine en devises locales.

Communiqués de presse 03.03.2022

UBP partners with CRUX AM to strengthen Asia equity investment offering

Union Bancaire Privée, UBP SA (“UBP”, or “the Bank”) and leading London-based boutique investment manager CRUX Asset Management (“CRUX”) today announce their strategic partnership to strengthen the Bank’s Asia equity investment offering.